Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les banques affichent une baisse de nouveaux tarifs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 février 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

baisse de tarifs bancaires

Après une période estivale fructueuse pour les crédits immobiliers, les banques continuent avec des taux concurrentiels.

Les banques continuent de baisser les taux pour le crédit immobilier. Cette situation a en effet ses avantages, dont les principaux sont l’attraction de nouveaux clients et leur fidélisation. Par rapport à 2015, pour la même période, l’année 2016 affiche encore des taux plus concurrentiels, selon chaque profil.

Les banques continuent le mouvement de baisse des taux

Alban Lacondemine, président d’un organisme de crédit, analyse la situation actuelle des banques par rapport à l’année précédente. Selon ce dernier, le mouvement des établissements bancaires pour 2016 est bien plus marqué qu’en 2015.

En effet, l’année précédente, plusieurs établissements avaient déjà atteint leurs objectifs au mois d’octobre, et n’étaient plus dans une position très concurrentielle.

D’ailleurs, certains ont même remonté légèrement leur taux durant l’été pour conforter ensuite leurs marges afin de limiter les baisses en automne.

Pour cette année, les établissements ont affiché une baisse continuelle des taux durant l’été. Cela peut s’expliquer par le fait que bon nombres d’entre eux n’ont pas encore bouclé leurs objectifs annuels. Pour cela, l’application de la forte baisse est une meilleure alternative pour attirer les clients.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques maintiennent les taux bas pour le mois d’octobre

Pour cette dernière ligne droite, les banques continuent leur offre de taux crédit immobilier bas aux clients. Selon les premières grilles qu’elles affichent, le mois d’octobre sera marqué par une baisse continuelle de taux d’emprunt.

D’après ces barèmes, la baisse ou non des taux dépendent de chaque profil. En effet, quelques profils d’emprunteurs pourront bénéficier de taux stables, tandis que la plupart des dossiers pourront obtenir 5 à 10 points de baisses.

Concurrence sur les prêts à longue durée

Pour ce mois d’octobre, les établissements bancaires ont décidé de se focaliser sur les emprunts de longue durée. En effet, souvent prisés par les primo-accédants, les banques ont décidé d’améliorer les conditions des prêts égales ou supérieures à 20 ans.

Par opposition, elles ont mis en œuvre une limite de la baisse en taux crédit immobilier pour un contrat de 10 ou 15 ans. Par ailleurs, ces contrats affichent des taux stables ou en repli de 5 points de base, sauf pour un profil qui dispose d’un dossier solide sur 15 ans.

Les prêts sur 20 ans et 25 ans bénéficient pourtant des taux de 10 points de base inférieurs au barème de septembre.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.