Menu Crédit immobilier

Les banques affichent une baisse de nouveaux tarifs

baisse de tarifs bancaires

Après une période estivale fructueuse pour les crédits immobiliers, les banques continuent avec des taux concurrentiels.

Les banques continuent de baisser les taux pour le crédit immobilier. Cette situation a en effet ses avantages, dont les principaux sont l’attraction de nouveaux clients et leur fidélisation. Par rapport à 2015, pour la même période, l’année 2016 affiche encore des taux plus concurrentiels, selon chaque profil.

Les banques continuent le mouvement de baisse des taux

Alban Lacondemine, président d’un organisme de crédit, analyse la situation actuelle des banques par rapport à l’année précédente. Selon ce dernier, le mouvement des établissements bancaires pour 2016 est bien plus marqué qu’en 2015.

En effet, l’année précédente, plusieurs établissements avaient déjà atteint leurs objectifs au mois d’octobre, et n’étaient plus dans une position très concurrentielle.

D’ailleurs, certains ont même remonté légèrement leur taux durant l’été pour conforter ensuite leurs marges afin de limiter les baisses en automne.

Pour cette année, les établissements ont affiché une baisse continuelle des taux durant l’été. Cela peut s’expliquer par le fait que bon nombres d’entre eux n’ont pas encore bouclé leurs objectifs annuels. Pour cela, l’application de la forte baisse est une meilleure alternative pour attirer les clients.

Les banques maintiennent les taux bas pour le mois d’octobre

Pour cette dernière ligne droite, les banques continuent leur offre de taux crédit immobilier bas aux clients. Selon les premières grilles qu’elles affichent, le mois d’octobre sera marqué par une baisse continuelle de taux d’emprunt.

D’après ces barèmes, la baisse ou non des taux dépendent de chaque profil. En effet, quelques profils d’emprunteurs pourront bénéficier de taux stables, tandis que la plupart des dossiers pourront obtenir 5 à 10 points de baisses.

Concurrence sur les prêts à longue durée

Pour ce mois d’octobre, les établissements bancaires ont décidé de se focaliser sur les emprunts de longue durée. En effet, souvent prisés par les primo-accédants, les banques ont décidé d’améliorer les conditions des prêts égales ou supérieures à 20 ans.

Par opposition, elles ont mis en œuvre une limite de la baisse en taux crédit immobilier pour un contrat de 10 ou 15 ans. Par ailleurs, ces contrats affichent des taux stables ou en repli de 5 points de base, sauf pour un profil qui dispose d’un dossier solide sur 15 ans.

Les prêts sur 20 ans et 25 ans bénéficient pourtant des taux de 10 points de base inférieurs au barème de septembre.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.