Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’Île-de-France tire le marché à la hausse

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 mars 2016 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

illustration d'une maison sur une calculatrice

Avec une augmentation de 15,6 % du nombre des transactions et une hausse de 2 % des mises en chantier, 2015 aura été l'année de la reprise de l'immobilier en France, après trois années particulièrement moroses.

L’Île-de-France en tête de la reprise

Particulièrement dans l'ancien, la région Île-de-France a joué un rôle de véritable moteur dans les bons résultats de l'immobilier en 2015.

Ainsi, avec 15 000 ventes supplémentaires, l’Île-de-France a vu le volume des ventes d'appartements anciens bondir de 17 % l'année dernière, malgré un prix moyen, même en légère baisse, de 5260 € le mètre carré.

Même constat sur le marché des maisons anciennes où la progression des ventes a également été de 17 % en un an, atteignant 48 510 unités vendues.

Sur le marché du neuf, ce sont les mises en chantier qui sont en forte hausse, à +18 % en un an.
Avec 64 200 logements nouveaux en construction, l’Île-de-France n'avait pas vu cela depuis quasiment 15 ans.

Alors que le nombre de mise en chantier est resté quasiment stable sur le reste de la France, cette forte augmentation en Île-de-France masque des dynamiques territoriales très diverses avec en tête le Val-de-Marne (+94,8 %), qui bénéficie sans doute des premiers effets du développement du Grand Paris.

Paris vient ensuite avec +44,3 %, suivi des Yvelines (+ 33,3 %).
À l'inverse, le nombre de nouveaux logements en construction a baissé de 11,6 % dans le Val d'Oise.

Quel taux pour votre projet ?

Un environnement favorable

Le contexte national de taux d'intérêt toujours aussi bas et la légère reprise de la croissance économique en 2015 ont certainement joué en faveur d'un effet de rattrapage, après trois années de calme inquiétant sur le marché immobilier en France.

Et il semble que le marché du neuf ait profité du succès des avantages fiscaux du dispositif Pinel en faveur de l'investissement locatif.

De même, les efforts des opérateurs, contraints de faire des concessions, ont provoqué une baisse des prix des logements neufs en Île-de-France, permettant aux primo-accédants de revenir sur le marché.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.