Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux à circuler sur les routes. Cette technologie commence à séduire les automobilistes. Pour preuve, les statistiques rapportent 10 952 nouvelles immatriculations et mises en circulation de voitures électriques au début de l’année. En comparaison aux chiffres de janvier 2019, la hausse est de 258 %.
Alors que CASA a présenté des résultats supérieurs aux prévisions des experts pour le dernier trimestre 2019, Crédit Agricole Loire publie un bilan « solide » pour l’exercice écoulé. Il confirme ainsi sa position de leader, obtenue notamment grâce à son réseau dense sur les départements de la Loire et de la Haute-Loire.
Selon le dernier rapport de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), le budget de l’État voté le 17 décembre pour 2020 menace les ménages les plus modestes. Or, ces familles font déjà face à de gros problèmes de trésorerie, et accumulent les dettes pour couvrir leurs dépenses.
Si l’année 2019 a été marquée par les chiffres record dans le domaine du crédit immobilier, le secteur du prêt à la consommation confirme également sa bonne santé. La production a augmenté de 2,5 % par rapport à 2018, s’établissant à 43,4 milliards d’euros. Ce résultat se rapproche des pics enregistrés avant la crise de 2008.
À l’instar de nombreuses banques françaises, Crédit Agricole Sud-Rhône Alpes (CASRA) a subi de plein fouet les bouleversements engendrés par le mouvement des Gilets jaunes, la concurrence accrue dans le secteur financier ainsi que la politique prônée par la Banque centrale européenne. En dépit des nombreux vents contraires, elle a réussi à boucler un exercice 2019 satisfaisant.
Le Crédit Agricole a pu aborder cette année avec optimisme. Le groupe bancaire vient de publier ses résultats pour le compte des trois derniers mois 2019 et les chiffres affichés ont largement dépassé les prévisions des experts en bourse. CASA, sa branche cotée affiche à elle seule +65 % de hausse et lui a rapporté 1,66 milliard d’euros.
Le moral des Français est au beau fixe pour l’année 2020 : 53 % des ménages comptent s’engager dans de grands projets cette année, dont la majeure partie sera financée « à crédit ». En comparaison avec les chiffres relevés en 2019, ce pourcentage a augmenté de 9 points, une situation qui s’explique par la hausse du budget disponible des foyers et une vision plus claire sur leur capacité financière.
Selon une étude réalisée en Inde, les femmes recourent de plus en plus au crédit pour réaliser leurs projets personnels et professionnels. Il apparaît qu’elles sont bien meilleures gestionnaires que les hommes et présentent par conséquent un profil moins risqué. Celles de la génération Y en particulier sont de plus en plus aguerries.
Il y a tout juste un an, dans le but d’apporter des solutions au problème de logement, le gouvernement a lancé un vaste plan de rénovation des bâtiments détenus en copropriété. Ce plan s’établit sur 10 ans et vise à réhabiliter précisément 684 bâtiments abritant des logements collectifs. Un an après le lancement, un rapide état des lieux s’impose.
Selon le Groupement des marques d’appareils pour la maison, le secteur a connu une forte croissance en 2019. Aussi bien le petit que le gros électroménager ont considérablement amélioré leur chiffre d’affaires, lequel atteint 8,8 milliards d’euros. La multiplication des nouveautés et le succès des appareils encastrables dans les cuisines ont porté le mouvement.
Au cours des 10 dernières années, les contraintes réglementaires, les nouvelles habitudes et l’évolution des goûts des consommateurs ont bouleversé le marché automobile. Constructeurs et concessionnaires ont dû adapter leur offre. Le spécialiste des données du secteur AAA Data a récemment publié des chiffres qui confirment les changements.
Même si ce n’est pas encore la saison des vacances, un certain nombre de compagnies aériennes proposent déjà des réductions incroyables et des tarifs très concurrentiels pour attirer toujours plus de clientèle. Southwest Airlines ne déroge pas à la règle et va même plus loin en proposant des points de récompense particulièrement élevés sur ses cartes de crédit.
Malgré un regain de confiance des Britanniques après les élections, le prêt à la consommation devrait croître cette année à son taux le plus faible des six dernières années. L’EY Item Club annonce ainsi un taux de hausse de seulement 3,2 % pour 2020. Les prévisions pour les autres catégories de crédits bancaires sont également modérées.
La banque de détail et commerciale britannique TSB se prépare à lancer des prêts à court terme pour aider les clients qui ont recours aux découverts ou aux prêts sur salaire pour répondre à leurs besoins de trésorerie. Il reste à préciser les taux et les durées possibles, ainsi que les dates exactes de commercialisation des nouvelles offres.
L’étude réalisée par la Traxio (ex-Federauto) pour l’année 2018 révèle que la marge brute moyenne des concessionnaires et agents belges s’est encore érodée. Affectée par la dégradation du contexte économique et politique, elle ne s’élève plus qu’à 2,45 %. Si l’évolution de la rentabilité en 2020 est incertaine, de nombreux facteurs semblent présager d’une nouvelle détérioration.
Les crédits personnels préapprouvés gagnent régulièrement en popularité auprès des consommateurs indiens. Ils sont devenus la solution privilégiée des personnes recherchant un crédit rapide. Les banques ont considérablement allégé leurs conditions pour les clients bénéficiant d’une solide situation financière et une note de crédit élevée. Pour autant, certaines précautions s’imposent lors d’une telle démarche.
Le conflit opposant le fabricant chinois de smartphones Huaweï au Président des États-Unis Donald Trump a fait couler beaucoup d’encre et provoqué de nombreux remous. Avec la fin de la coopération entre le géant chinois et Google, les observateurs pensaient que l’avenir de la marque, en particulier sur le marché européen, s’annonçait bien sombre, mais il n’en fut rien !
Après trois trimestres d’une hausse stable à 0,3 %, la croissance économique française a diminué de 0,1 % au cours des trois derniers mois de 2019. Non seulement ce résultat va à l’encontre des prévisions des économistes, qui attendaient une nouvelle progression de 0,2 %. La consommation des ménages a mieux résisté sur la période.
L’initiative du gouvernement indien visant à faciliter l’accès au financement automobile a dopé la production de prêts pour des véhicules de tourisme et des deux-roues entre octobre et décembre 2019. En effet, les chiffres ont plus que doublé au cours du trimestre, selon les données de la banque centrale locale.
Dans son bulletin concernant l’économie en France, un célèbre quotidien revient sur les arnaques perpétrées dernièrement par des personnes malintentionnées à l’encontre de personnes pensant bénéficier d’une aide pour la rénovation énergétique. Il revient également sur le fait que les taux de crédits continuent d’évoluer à la baisse. Enfin, il est question de marché immobilier dans le Val d’Isère.
Bien que la hausse du pouvoir d’achat en 2019 ait été la plus significative dans l’Hexagone depuis 2007, 48 % des Français continuent d’avoir le sentiment que leur pouvoir d’achat s’est effondré. Ce rapport publié par l’Observatoire Cetelem de la consommation affiche néanmoins un moral stable et des intentions d’achat favorisant les voyages et les loisirs, les équipements électroménagers et les travaux d’aménagement.
Malgré l’impact négatif du contrôle fiscal subi en 2019 sur les bénéfices de l’établissement, le Crédit du Maroc affiche une très bonne forme. Ses parts de marché sur le crédit pour les particuliers et les professionnels progressent et ont permis d’atteindre un produit net bancaire (PNB) de 2,4 milliards de dirhams, soit un bond de +4,3 % en glissement annuel.
Un nouveau règlement financier pour protéger les Suédois contre les crédits inutiles contraint les fintechs à modifier leurs produits. Les acteurs du secteur bancaire numérique critiquent cette décision considérée comme une « réaction excessive » du gouvernement à la forte hausse de la dette personnelle des consommateurs à travers le pays.
S’offrir une piscine ou transformer ses combles en lieu de vie, cela a un coût et les particuliers le savent très bien. Lors de la souscription d’un crédit consommation, ils prennent parfaitement en compte les matériaux ainsi que le coût de la main-d’œuvre. Mais la taxe d’aménagement, ils ont tendance à l’oublier.
Une récente étude révèle une tendance inquiétante : près de la moitié des ménages américains détiennent une dette de carte de crédit pour un montant moyen de 6 194 dollars.
Les Italiens sont plus enclins à souscrire un emprunt pour financer des achats importants. Il faut dire que les récentes conditions de prêt proposées par les banques ne sont pas étrangères à ce phénomène. En l’espace d’une année, le volume des crédits contractés par les Italiens a augmenté de +7,4 %.
À compter du 14 février prochain, les conditions d’obtention d’un prêt immobilier, un crédit à la consommation, voire un prêt professionnel, pourraient considérablement s’améliorer pour des milliers d’Australiens. Cette évolution majeure est la conséquence de la suppression des dossiers traités par les tribunaux civils du calcul de la note de crédit.
Aux États-Unis, la Chambre des représentants vient d’adopter une législation visant à réformer les rapports dans le domaine des prêts à la consommation et à fournir des protections ainsi que des opportunités supplémentaires aux ménages en vue d’améliorer leur profil d’emprunteur. Mais en pleine année électorale, démocrates et républicains s’opposent sur le fond.
Le sort des voitures à motorisation thermique est désormais scellé. Elles sont vouées à disparaître dans un futur proche. La multiplication des voitures électriques et hybrides dans les rues n’est donc qu’une question de temps. Au mois de janvier dernier, une enquête a révélé une accélération des ventes de ces véhicules propres.
En dépit des mouvements sociaux et des perturbations qu’ils ont engendrées, les Français gardent le moral. Une étude annuelle CSA-Cofidis révèle que 53 % d’entre eux prévoient de concrétiser un gros projet cette année. L’amélioration de leur capacité financière explique ce regain d’optimisme, même si beaucoup sont incertains quant à l’évolution de leurs revenus.
L’achat de voitures et de motos est la première destination des prêts à la consommation souscrits par les Français. C’est ce que révèle l’Observatoire 2019 des crédits aux ménages publié par l’Association française des sociétés financières (ASF). Autre fait notable, 90 % des crédits obtenus sont alloués à des projets de consommation durable.
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.