Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le changement des règles de calcul de la cote de crédit va avantager des dizaines de milliers d’Australiens

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 mars 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cle maison

À compter du 14 février prochain, les conditions d’obtention d’un prêt immobilier, un crédit à la consommation, voire un prêt professionnel, pourraient considérablement s’améliorer pour des milliers d’Australiens. Cette évolution majeure est la conséquence de la suppression des dossiers traités par les tribunaux civils du calcul de la note de crédit.

Suppression des données non liées à la solvabilité des personnes

Le Bureau du Commissaire australien à l’information (OAIC) a approuvé la modification du « Credit Reporting Code 2014 ».

Important Le principe du nouveau code est de limiter les types d’informations pouvant être incluses dans les rapports de crédit afin d’avantager les personnes.

Toutes les données accessibles au public, mais non pertinentes en termes de solvabilité d’un individu, par exemple les assignations et convocations, seront donc exclues.

La commissaire australienne à l’information et à la commissaire à la protection de la vie privée, Angelene Falk, a déclaré que

Les changements répondront à la fois au besoin d’efficacité des rapports de crédit et au besoin de confidentialité des données individuelles.

Angelene Falk

En effet, jusqu’ici, toute plainte déposée à l’encontre d’une personne fait immédiatement baisser sa cote de crédit, même si la plainte n’aboutit pas à un jugement ni même à une action en justice.

Cette législation a longtemps représenté une source de frustration, pour les ménages, mais aussi pour les dirigeants d’entreprise. Beaucoup se sont trouvés dans l’incapacité d’obtenir les financements indispensables au lancement ou au développement de leur activité ou ont dû se contenter de conditions peu avantageuses.

Quel taux pour votre projet ?

Suppression de toute mention d’affaires non liées au crédit d’ici le 14 février

Dès l’entrée en vigueur de la nouvelle loi à la mi-février,

Important Seuls les jugements liés au prêt seront consignés dans le dossier de crédit d’une personne.

Ainsi, les autres n’auront aucun impact sur sa note de crédit, lui permettant de décrocher des prêts personnels ou au logement à des taux attractifs.

Tout comme les particuliers, les courtiers en prêts hypothécaires ont salué la réforme, se plaignant que

Des affaires mineures impliquant leurs clients compliquent la négociation d’emprunts immobiliers.

Selon un de ces professionnels,

Les personnes étant considérées comme coupables jusqu’à preuve de leur innocence devant un tribunal civil, des dizaines de milliers d’Australiens ont vu leur cote de crédit dégradée.

Les consommateurs australiens dont le dossier de crédit est entaché par un jugement non lié à un prêt devraient voir cette mention automatiquement supprimée d’ici le 14 février. Si celle-ci apparaît encore au-delà de cette date,

Les personnes concernées doivent contacter chaque agence de notation individuellement pour faire directement le nécessaire.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.