Younited Credit à la conquête du marché allemand

Younited Credit marché allemand

La fintech française Younited Credit vient de s’implanter sur le marché allemand. Il s’agit du cinquième marché investi par la plateforme de crédit à la consommation avec sa licence bancaire en Europe continentale. En plus de ce nouveau marché, la fintech poursuit son essor dans le monde du B2B.

Toyota annonce une chute de ses bénéfices due à la crise du Covid-19

Chute bénefices toyota Crise Covid19

Toyota a récemment annoncé une chute de 80 % de ses bénéfices d’exploitation au cours des 12 prochains mois. Le deuxième constructeur automobile mondial anticipe un impact de la crise sur les ventes de véhicules bien plus important que lors de la crise financière mondiale.

Crédit : 3 mois de répit pour les emprunteurs allemands

Repit 3 mois crédit emprunteur allemand

Le coronavirus a causé des dégâts considérables sur l’économie, même dans les pays les plus développés. Comme les autres ménages du monde, les Allemands ont accusé une baisse conséquente de leurs revenus à cause de la crise sanitaire et du confinement. Face aux difficultés financières auxquelles ils pourraient être confrontés, le gouvernement allemand a décrété la suspension des échéances de remboursement des prêts pour un délai de 3 mois.

Faiblesse record, mais probablement temporaire des taux de prêt auto américains

Recod temporaire taux pret auto americain

En pleine lutte contre la pandémie de coronavirus en mai, les taux d’intérêt des crédits automobiles ont chuté à un seuil jamais observé depuis près de sept ans aux États-Unis. Toutefois, ces offres très attractives ne devraient pas durer éternellement.

Le marché de l’automobile à Vire Normandie a vite retrouvé des couleurs

Reprise Marche auto vire normandie

D’aucuns craignaient que le marché de l’automobile ne puisse se relever des deux mois de paralysie provoqués par la crise sanitaire. S’il s’agit malheureusement d’une réalité dans certaines régions de l’Hexagone, dans la commune de Vire Normandie, les concessionnaires ont eu la joie de voir les clients affluer, dès que le déconfinement a été effectif.

Le prêt personnel pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire

Pret personnel faire face crise

Selon une récente enquête réalisée par IndiaLends, une plateforme indienne de prêt en ligne, la pandémie de coronavirus a sévèrement impacté la santé financière des salariés et des professionnels. Pour joindre les deux bouts, des milliers de ménages se tournent vers le crédit, bien qu’ils soient déjà endettés.

Des crédits plus accessibles au Maroc

Accessibilité crédit maroc

Au Maroc, les ménages ont souffert d’une baisse significative de leurs revenus avec la crise sanitaire. Pour les aider à repartir du bon pied, les banques du royaume ont accepté de faire un effort et de réduire leurs taux. Ainsi, pour le premier trimestre 2020, hormis pour le prêt à la consommation, les établissements financiers marocains ont revu leurs barèmes à la baisse.

Les vendeurs de voitures ont connu la disette en mai

Disette vente voiture mai

Comme il fallait s’y attendre, le marché de l’automobile n’allait pas réaliser d’énormes chiffres au mois de mai, vu que la reprise n’a eu lieu qu’à partir du 11. Et encore, il fallait miser sur un redémarrage en douceur, les consommateurs n’étant pas très enthousiastes à l’idée de puiser dans leur bas de laine.

Les critères essentiels de satisfaction des emprunteurs américains pendant la crise du COVID-19

Critère satisfaction emprunteurs américains

D’après une nouvelle étude de la société américaine d’analyse de données J.D.Power qui mesure la satisfaction des clients, il existe deux facteurs cruciaux pour la survie des prêteurs à l’ère de la pandémie de coronavirus : instaurer la confiance et fournir aux clients des outils numériques faciles à utiliser.

En sauvant le secteur de l’automobile, le gouvernement cherche aussi à accélérer la transition énergétique

Acceleration transition energetique sauvetage auto

Lourdement impactée par la crise sanitaire, l’industrie automobile aura grand besoin de l’aide de l’État pour pouvoir se relever. Celui-ci a accepté d’apporter son soutien au secteur, mais à une condition : que les constructeurs multiplient leurs efforts pour accélérer la production de voitures propres. Le gouvernement a émis son souhait de faire de la relance économique un accélérateur de la transition énergétique.

Désormais, les Français consomment différemment

Consommation diffèrente français

Pour l’instant, il est difficile de savoir si ce changement va perdurer, mais le fait est que la crise sanitaire et le confinement ont modifié les habitudes et le comportement des Français. Cela se ressent jusque dans le mode de consommation qu’ils ont adopté. Fini le gaspillage, ils achètent autant que possible des produits frais issus de l’agriculture locale et font de plus en plus leurs courses sur Internet.

Le Covid-19 met fin au boom des prêts aux particuliers pour les banques indiennes

Covid 19 fin boom pret particulier banques indiennes

Les banques sont confrontées à leur année la plus difficile en termes de croissance des prêts du fait de la chute des prêts aux particuliers due à la crise du Covid-19. Tous les segments sont touchés, alors que les prêteurs misent presque exclusivement sur cette source de revenus. De plus, une augmentation rapide de la production des crédits aux particuliers semble impossible, du moins au cours de l’exercice 2020-2021.

Production de crédit conso en chute au premier trimestre

Chute premier trimestre production crédit conso

À cause du confinement, qui a imposé la fermeture de tous les commerces considérés comme non-essentiels, la production de prêts à la consommation a chuté au premier trimestre. Le dernier rapport de l’Association française des sociétés financières fait état d’un repli de 5,4 % de l’encours de crédits distribués au cours de la période.

Le défi d’une possession automobile coûteuse pour les Américains

Defi possession automobile coût americains

Dans un contexte d’aggravation de la récession due à la crise du COVID-19, de nombreux ménages peinent à couvrir leurs charges courantes à cause de la maladie, du chômage ou d’un endettement déjà élevé. Les ménages modestes sont particulièrement vulnérables. Des mesures durables s’imposent pour améliorer l’offre de transport et son « abordabilité » afin d’offrir une alternative à la coûteuse possession d’une voiture personnelle.

À quoi ressemblera la voiture d’ici dix ans ?

Voiture dix ans

Plus le temps passe, et plus les automobilistes réclament davantage à leur voiture. Et justement, les constructeurs s’évertuent nuit et jour à combler les besoins des conducteurs et à anticiper leurs prochaines attentes. Ce qui est sûr, c’est que d’ici 10 ans, l’électrique et le numérique seront les composants essentiels des véhicules du futur.

Chute de la demande de crédits en Nouvelle-Zélande pendant le confinement

Chute demande crédit Nouvelle Zélande

Selon l’agence de crédit Equifax New Zealand, la demande de crédit à la consommation a chuté de 71 % pendant la phase d’alerte de niveau 4 de la crise du Covid-19. En parallèle, celle de prêts professionnels a diminué de 63 %. Si les dépôts de nouveaux dossiers ont repris, le nombre de personnes en difficulté explose.

Des suspensions de remboursement de prêt accidentellement signalées comme des incidents de paiement par Nationwide

suspension remboursement pret incident nationwide

La Nationwide Building Society a indiqué avoir signalé aux trois principales agences de notation de crédit – Equifax, Experian et TransUnion – des incidents de paiement sur des crédits ayant fait l’objet de suspension de remboursement. L’établissement s’est toutefois aperçu rapidement de son erreur et remplacé les rapports erronés.

Plan de relance de l’industrie auto : les grandes lignes annoncées par le Président

Plan relance automobile

À l’issue de l’allocution présidentielle, le 26 mai dernier, Emmanuel Macron a avancé son plan de relance pour le secteur automobile. L’objectif premier est de rattraper le manque à gagner des acteurs de la filière, tout en encourageant les Français à faire un pas de plus vers la transition écologique.

Croissance notable de l’épargne des Français pendant le confinement

Croissance épargne français confinement

Durant les deux mois de confinement, les Français privés de sorties et d’achats ont réussi à mettre beaucoup d’argent de côté. Les flux nets sur les dépôts à vue ont atteint 27,7 milliards d’euros, tandis que les dépôts rémunérés, notamment le livret A, se sont élevés à 17,3 milliards. D’après le dernier rapport de la Banque de France, le surplus d’épargne financière a grimpé à 55 milliards d’euros à fin avril.

La crise du Covid-19 encourage l’achat de voitures privées

Encouragement achat voiture crise covid 19

Alors que les constructeurs automobiles du monde entier font face à un effondrement quasi total des ventes et à des mois d’incertitude, même après le redémarrage de leurs usines, la crise du Covid-19 pousse les particuliers qui ne possédaient pas de voiture à s’en offrir une. Ce phénomène offre une mince lueur d’espoir à l’industrie.

Est-il intéressant de passer son permis de conduire en ligne ?

Permis de conduire en ligne

Obtenir son permis de conduire est un parcours du combattant, en particulier pour les futurs jeunes conducteurs. L’arrivée des auto-écoles en ligne a toutefois bousculé les règles : la théorie et le Code de la route s’apprennent grâce à divers outils digitaux et la pratique se fait avec un moniteur indépendant à bord d’une voiture réelle.

Chute importante du volume de crédit à la consommation au mois de mars

Chute volume crédit conso mars

Au beau milieu du mois de mars, le coronavirus a poussé les autorités françaises à décréter le confinement, provoquant l’arrêt brutal et quasi total des activités professionnelles. Sans grande surprise, les banques ont accusé un net recul du volume de crédits accordés ce mois-là, en observant des horaires d’ouverture réduits et mettant en pause tous les dossiers de demande de prêt.

Une autre disposition a été rajoutée aux modalités de report des prêts à la consommation en Belgique

calculatrice

La Chambre a adopté en plénière la loi sur le report des prêts à la consommation en Belgique. Cette prescription prévoit d’offrir au titulaire d’un tel crédit la possibilité de demander un report des remboursements mensuels auprès de son banquier sur 3 mois tout au plus, renouvelable une fois. Mais contrairement à ce qui était approuvé en commission, l’opération est soumise à une nouvelle condition. La mensualité doit s’élever à 50 euros minimum.

Le principal coupable des créances irrécouvrables aux États-Unis est le prêt conso

enseigne banque JP Morgan

En raison de la crise sanitaire, les grands groupes bancaires passent des provisions supplémentaires pour se prémunir d’une probable hausse des créances irrécouvrables. Bien que tous ne soient pas exposés de la même manière, les acteurs du marché s’accordent sur le fait que le risque est principalement lié au crédit à la consommation.

Post confinement : les conditions d’obtention de crédit à la consommation se sont durcies

contrat pour avoir un crédit de consommation

Après le déconfinement total en France, de nombreux candidats au prêt à la consommation auront du mal à voir leur demande aboutir. D’après les observateurs et les experts du domaine, le taux de refus pourrait augmenter de près de 40 %. Actuellement, plus du quart des dossiers ont déjà fait l’objet d’un rejet.

Consommation plus responsable des Français par crainte d’une crise économique durable

femme inquiète devant son ordinateur

Pendant le confinement, les Français n’ont acheté que le minimum et ont même réalisé quelques économies à cause des services inaccessibles comme le transport ou la restauration et les loisirs. Même avec la reprise, ils entendent rester prudents, redoutant une crise économique durable alors que leur pouvoir d’achat se dégrade.

Un mois d’avril à oublier pour le marché automobile français

cle et document pour voiture

Il ne pouvait pas en être autrement. Avec le confinement et la fermeture de tous les points de vente, l’industrie de l’automobile en France ne pouvait présenter que des chiffres catastrophiques pour le mois d’avril. Mais dans ce marasme ambiant, quelques signes encourageants apparaissent pour la reprise du marché dans les mois à venir.

Les acteurs du marché automobile restent optimistes

clef et petite voiture

Après que la crise sanitaire a tout arrêté, les interrogations concernant l’avenir économique dans sa globalité ainsi que des secteurs respectifs se sont multipliées. Dans des domaines comme les arts et spectacles, la restauration ou encore les parcs d’attractions, la reprise risque d’attendre. Pour d’autres, comme l’immobilier et le marché automobile, les perspectives paraissent moins sombres.

Boursorama : les activités touchées différemment par le Covid-19

distributeur

Pour la banque digitale Boursorama, les activités n’ont pas été touchées de la même façon par la crise sanitaire. Si certaines d’entre elles, comme le crédit immobilier ou l’activité monétique, ont subi un sérieux contrecoup, d’autres, à l’instar des comptes courants, de l’épargne ou encore des placements en bourse, ont mieux résisté.

La Tiny House ou « comment accéder à la propriété par l’intermédiaire d’un crédit conso »

 monnaies papier lunettes objet du bureau

Pendant que le taux immobilier a baissé de manière continue, le prix des appartements et des maisons n’ont eu de cesse d’évoluer à la hausse. Un nouveau concept, proche du mobile-home, trouve aujourd’hui écho auprès de nombreux aspirants à la propriété. Il s’agit de la Tiny House, une idée ingénieuse qui présente des avantages économiques et écologiques non négligeables.

Contexte propice à l’achat d’un véhicule moins cher aux États-Unis

clef de voiture et stylo plume

Au cœur d’une pandémie, l’achat d’une voiture n’est pas forcément une priorité. Mais pour ceux qui sont prêts à se lancer peuvent faire de bonnes affaires. En effet, la chute des ventes causée par le confinement pousse les concessionnaires automobiles à proposer des promotions et des solutions de financement attractives.

Effondrement des ventes de voitures neuves sur le marché européen en mars

voitures renault alignes

Depuis la mi-mars, la plupart des pays européens ont mis le confinement en place pour éviter la propagation du Covid-19. Cette mesure impacte sévèrement le marché automobile sur le continent. Les chiffres du mois de mars et de l’ensemble du premier trimestre montrent des chutes respectives de 51,8 % et 26,3 % des ventes de voitures particulières neuves.

Pas de vision claire de la solvabilité réelle actuelle des emprunteurs américains

signature d un contrat

Les mesures de soutien aux ménages mises en place par le gouvernement fédéral américain cachent le réel impact de la crise sanitaire. De plus, la faculté de report de paiement sans impact sur la note de crédit prive les investisseurs d’informations sur la capacité de remboursement réelle des emprunteurs.

Nouvelle règlementation chinoise sur les prêts bancaires en ligne

transfert argent en ligne

Le régulateur chinois des banques et des assurances vient de publier un projet de réglementations sur les activités de prêt en ligne des banques commerciales. Il souhaite interdire l’utilisation de ces financements pour des investissements peu sûrs et plafonner le montant des crédits à la consommation accordés par ces enseignes. L’objectif est de limiter les risques financiers.

Chute de la production de crédits à la consommation aux États-Unis en mars

pile de pieces

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, et avec les mesures de confinement imposées, les Américains ont réduit leurs dépenses. Les données de la Réserve Fédérale pour le mois de mars 2020 montrent une baisse de la production de prêt à la consommation, une première depuis août 2011.

Relance post Covid-19 : les professionnels suggèrent des actions ciblées

comptable avec masque

Avec une récession de -5,8 %, la France est durement impactée par la crise du Covid-19. Ce chiffre est en effet le pire recul du PIB depuis la fin de la Seconde Guerre. Dans un entretien au Figaro, Bertrand Dumazy a plaidé pour une relance ciblée afin de redémarrer l’économie française et accélérer la reprise des secteurs les plus touchés.

Croissance de la production de crédit au Maroc au cours du mois de mars

monnaie emirats arabes

Les statistiques monétaires de Bank Al-Maghrib ont montré une croissance notable de la production de crédits au Maroc au cours du mois de mars 2020. Le volume des prêts accordés par les banques pendant cette période se chiffre à 918,48 milliards de dirhams, soit 8,5 milliards de plus que celui enregistré à la fin du mois de février.

Budget des ménages : quid de l’après-confinement ?

femme anxieuse

La levée du confinement tant attendue est enfin arrivée. La mise en quarantaine a-t-elle bouleversé les modes de consommation des Français ? En plus de leur situation budgétaire, il semble que leur moral déterminera leur attitude. Les pertes de revenus engendrées par la crise sanitaire constituent également un facteur à ne pas négliger.

Plus de 45 millions de personnes détiennent une dette étudiante aux États-Unis

cerisier

Les prêts étudiants représentent une grande partie des dettes des particuliers aux États-Unis, et leur encours s’élève actuellement à 1 683 milliards de dollars. Cette dette colossale est l’équivalent de 10 % de la dette contractée par les ménages, et concerne près de 45,5 millions de personnes. Cet endettement excessif s’explique par la hausse constante des frais de scolarité dans les universités américaines, lesquels ont enregistré une augmentation de +22 % en 6 ans (source LearnBonds).

La BYD se lance à la conquête du marché européen avec le modèle électrique Tang

interieur bus electrique

Une des voitures les plus vendues en Chine, la BYD Tang est un SUV doté d’une motorisation 100 % électrique. Le constructeur chinois veut séduire la clientèle européenne avec ce véhicule compact, dont l’autonomie atteint 520 km en mode NEDC. BYD va ainsi commencer sa conquête en Norvège et envisage de s’attaquer à d’autres pays plus tard.

La plupart des cérémonies de mariage sont reportées

graphique et calculatrice

En raison de l’interdiction des rassemblements pour endiguer la propagation du covid-19, les futurs mariés se sont retrouvés dans l’obligation de reporter ou d’annuler leurs cérémonies. C’est le cas pour la quasi-totalité des mariages prévu en mai et juin. Malgré l’annonce de la levée du confinement, de nombreux futurs mariés hésitent encore à fixer une nouvelle date.

Différentes mesures de soutien pour les clients des banques australiennes et indiennes

calculatrice argent

Pour soutenir leurs clients impactés financièrement par la crise du Covid-19, les banques de nombreux pays multiplient les mesures d’allègement du remboursement des crédits en cours. D’autres proposent à leurs clients existants des prêts spéciaux aux conditions plus intéressantes que les offres classiques.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.