Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Le prêt personnel pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pret personnel faire face crise

Selon une récente enquête réalisée par IndiaLends, une plateforme indienne de prêt en ligne, la pandémie de coronavirus a sévèrement impacté la santé financière des salariés et des professionnels. Pour joindre les deux bouts, des milliers de ménages se tournent vers le crédit, bien qu’ils soient déjà endettés.

Le prêt personnel pour faire face aux difficultés financières

Important 82 % des quelque 5 000 répondants au sondage organisé par le site indien de prêt numérique IndiaLends à travers le pays reconnaissent avoir du mal à boucler leurs fins de mois.

Par ailleurs, 94 % des sondés annoncent devoir faire preuve d’une extrême prudence dans leur gestion financière au cours des prochains mois. Près de 84 % d’entre eux déclarent revoir leurs dépenses à la baisse et 90 % se disent préoccupés par leur situation économique à court et moyen terme.

L’enquête révèle également que les personnes interrogées voient l’emprunt comme l’« unique solution pour surmonter leurs difficultés actuelles ». Près de 72 % se prépareraient ainsi à souscrire un prêt personnel pour couvrir les charges prioritaires comme le remboursement de la dette, les frais médicaux et d’éducation, ainsi que le coût d’éventuels travaux de réparation ou de rénovation du logement.

D’après les données d’IndiaLends, 71 % de ses clients ont déjà des crédits en cours, dont 45 % font l’objet d’un moratoire en raison de l’incapacité des emprunteurs à honorer leurs mensualités.

Seuls ceux protégés par une assurance emprunteur peuvent espérer une prise en charge, sous réserve cependant que la cause de la perte de revenus est prévue au contrat.

Quel taux pour votre projet ?

Assouplissement du processus de demande de prêts sur IndiaLends

Gaurav Chopra, fondateur et PDG de la plateforme, s’attend à une poursuite de la hausse de la demande de prêts par les particuliers.

En effet, la crise du Covid-19 a eu entre autres pour conséquence des réductions de salaire, voire le chômage partiel ou total, affectant leurs revenus et leur épargne de manière durable.

L’équipe d’IndiaLends affirme s’être préparée en conséquence, en allégeant le processus de souscription. Son patron parle d’une démarche « plus facile et pratique » et promet un « décaissement rapide grâce à un système sans contact ».

Important Un autre enseignement de l’enquête d’IndiaLends est que l’incertitude économique et les problèmes financiers individuels ont également eu un impact sur l’investissement, 76 % des participants au sondage ne seraient pas en mesure d’en envisager de nouveaux pour le moment.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.