Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

En sauvant le secteur de l’automobile, le gouvernement cherche aussi à accélérer la transition énergétique

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 juin 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Acceleration transition energetique sauvetage auto

Lourdement impactée par la crise sanitaire, l’industrie automobile aura grand besoin de l’aide de l’État pour pouvoir se relever. Celui-ci a accepté d’apporter son soutien au secteur, mais à une condition : que les constructeurs multiplient leurs efforts pour accélérer la production de voitures propres. Le gouvernement a émis son souhait de faire de la relance économique un accélérateur de la transition énergétique.

Inciter les consommateurs à acheter des véhicules propres

La relance du secteur automobile nécessitera non seulement la reprise de la production dans les usines, mais également le retour des consommateurs dans les concessions.

Justement, d’après le ministre de l’Économie Bruno Le Maire,

L’enjeu est désormais de faire en sorte que les ménages français retrouvent la joie de dépenser.

Bruno Le Maire

Pendant le confinement, les Français ont beaucoup épargné. Le montant de l’épargne a atteint un niveau inédit avec 55 milliards d’euros.

Il faut désormais que ces liquidités ne soient plus dormantes, qu’elles soient converties en plan d’épargne en actions ou tout simplement réinjectées sur le marché, à titre de consommation.

Le moment est donc proprice pour souscrire un financement auto en vue de l’acquisition d’un véhicule neuf, d’autant plus que les transports en commun sont encore source d’inquiétude pour beaucoup.

M. Bruno Le Maire souhaite ainsi faire d’une pierre deux coups, en sauvant l’industrie automobile et en accélérant la transition énergétique.

Important Avec l’aide qu’il compte accorder, le ministre exhorte les représentants du secteur automobile à accélérer la production de véhicules électriques.

Le gouvernement fera également un geste à destination des consommateurs, particuliers comme entreprises, afin de les inciter à acheter des véhicules plus respectueux de l’environnement. Ceci passerait notamment par le renforcement de la prime à la conversion.

Quel taux pour votre projet ?

40 milliards d’euros pour les PME

Après avoir énuméré ses attentes vis-à-vis des géants de l’industrie automobile, le ministre de l’Économie s’est intéressé au sort des entreprises d’envergure plus modeste.

Il a alors évoqué son intention de débloquer rapidement les 40 milliards d’euros prêtés à la France par la Banque européenne d’investissement, afin de sauver les PME les plus fragilisées par la crise.

À M. Bruno Le Maire de souligner l’importance d’une action coordonnée de la part de tous les États européens

Afin que la relance économique se fasse à la même vitesse partout sur le Vieux Continent.

Bruno Le Maire

Il en va de la compétitivité de l’Europe, face notamment aux États-Unis et à la Chine.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.