Contexte propice à l’achat d’un véhicule moins cher aux États-Unis

clef de voiture et stylo plume

Au cœur d’une pandémie, l’achat d’une voiture n’est pas forcément une priorité. Mais pour ceux qui sont prêts à se lancer peuvent faire de bonnes affaires. En effet, la chute des ventes causée par le confinement pousse les concessionnaires automobiles à proposer des promotions et des solutions de financement attractives.

Les concessionnaires adoptent leurs méthodes de vente

D’après le site Edmunds, spécialiste de l’industrie automobile américaine,

Les immatriculations de voitures neuves et de camions sont tombées en avril à un niveau jamais observé en 30 ans.

Avec seulement 633 000 unités écoulées, le taux de baisse atteint 53 % par rapport aux chiffres d’avril 2019. Certains constructeurs comme Toyota et Honda annoncent une diminution de moitié des ventes sur un an.

Important Particulièrement dans les États observant le confinement, les concessionnaires sont prêts à des compromis pour limiter la casse.

Parmi les mesures incitatives mises en place figurent des réductions sur les prix, une variété d’options de financement compétitives.

Par ailleurs, afin de respecter les règles de distanciation sociale, les concessionnaires adaptent leurs méthodes de vente. Les visites en showroom se font sur rendez-vous uniquement, mais la plupart du temps, les échanges se font par téléphone ou par la voie électronique avant la livraison à domicile du véhicule choisi.

De même, un essai routier est toujours préférable à une visite virtuelle afin de tester la maniabilité et le confort de conduite.

Auparavant réservé aux clients des voitures de luxe, l’essai à domicile est généralisé, selon Moody.

Une désinfection des points de contact est effectuée avant le passage de relai entre le vendeur et le client, et tous deux doivent porter un masque. Souvent, les concessionnaires n’autorisent qu’une personne à bord.

Les conseils des experts pour optimiser l’achat d’une voiture

Les experts conseillent ainsi aux potentiels acheteurs de multiplier les recherches en ligne pour trouver la voiture qui répond à leurs attentes. Soumettre une requête détaillée (marque, modèle, caractéristiques techniques, couleur, options) est recommandé pour décrocher des devis précis et bien comparer.

Si un concessionnaire n’a pas le modèle adapté aux besoins spécifiques exprimés, il peut être disposé à accepter un prix de vente inférieur pour le véhicule qui s’en approche le plus dans son stock.

Lors de la mise en concurrence des offres, le prix de vente ne doit pas être le seul critère à considérer concernant l’aspect financier.

Il existe des packs comprenant la gratuité des vidanges/du lavage/de l’entretien, etc. une certaine période. Sur le long terme, de telles options peuvent faire la différence sur le coût total de possession ou TCO.

Les efforts des professionnels du marché portent également sur le taux de crédit auto, qui descend parfois à 0 %, pour une moyenne de 4 % à 5 %. Tous les prêteurs n’imposent pas une note de crédit de 750 ou plus pour accorder des conditions attractives. En effet, face aux difficultés que rencontrent les consommateurs, ces derniers assouplissent un peu leurs exigences. Enfin, le différé des échéances de remboursement jusqu’à 180 jours est désormais possible.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.