Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La plupart des cérémonies de mariage sont reportées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

graphique et calculatrice

En raison de l’interdiction des rassemblements pour endiguer la propagation du covid-19, les futurs mariés se sont retrouvés dans l’obligation de reporter ou d’annuler leurs cérémonies. C’est le cas pour la quasi-totalité des mariages prévu en mai et juin. Malgré l’annonce de la levée du confinement, de nombreux futurs mariés hésitent encore à fixer une nouvelle date.

Des annulations en masse

Selon les chiffres avancés par les professionnels de l’évènementiel,

Chaque année, 80 % des mariages sont célébrés entre les mois d’avril et septembre ».

Important Depuis le début de la crise, plus de la moitié des futurs époux ont annulé ou repoussé la date de leur mariage.

Les autres hésitent encore à se décider. Dans les détails, 30 % des couples envisagent de reporter leurs cérémonies au dernier trimestre de l’année. Pour éviter d’avoir à réduire les effectifs des invités, 70 % préfèrent patienter jusqu’au printemps ou l’été de l’année prochaine. Dans tous les cas, le choix et la disponibilité des dates demeurent problématiques pour les futurs mariés.

Quel taux pour votre projet ?

Le financement du mariage

Autre facteur à prendre en compte concernant l’organisation d’un mariage : le budget. Selon un récent sondage,

Les couples ont déboursé en moyenne 8 000 euros pour 65 convives pour leur réception de mariage en 2019.

Ce montant est d’autant plus important selon qu’il s’agisse d’un premier mariage ou d’une énième cérémonie. Les divorcés dépensent en moyenne 5 000 euros, contre plus de 11 000 euros pour les couples qui se marient pour la première fois.

Le nombre d’invités varie également en fonction de l’âge des futurs mariés : les jeunes ont davantage de convives que les couples de seniors (respectivement 92 contre 52 invités).

Le traiteur représente le poste de dépense le plus budgétivore, avec un coût moyen de 115 euros par invité.

En plus de puiser dans leur épargne personnelle, les futurs mariés sollicitent l’aide de leur famille et de leurs proches, et parfois contractent un prêt à la consommation pour financer toutes les dépenses.

Cette dernière option permet en effet d’étaler les coûts de la cérémonie sur plusieurs mensualités, jusqu’à 84 mois chez certaines banques. D’ailleurs, 37 % des couples déclarent être prêts à souscrire un crédit personnel pour financer leur mariage.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.