La Tiny House ou « comment accéder à la propriété par l’intermédiaire d’un crédit conso »

 monnaies papier lunettes objet du bureau

Pendant que le taux immobilier a baissé de manière continue, le prix des appartements et des maisons n’ont eu de cesse d’évoluer à la hausse. Un nouveau concept, proche du mobile-home, trouve aujourd’hui écho auprès de nombreux aspirants à la propriété. Il s’agit de la Tiny House, une idée ingénieuse qui présente des avantages économiques et écologiques non négligeables.

Devenir propriétaire d’une maison individuelle avec un budget de 16 000 euros, c’est désormais possible

À une époque où le prix du mètre carré dépasse les 10 000 euros dans certains arrondissements de Paris, accéder à la propriété, qui plus est une maison individuelle, pour seulement quelques dizaines de milliers d’euros parait surréaliste.

La Tiny House est pourtant une réalité et pour en être propriétaire, un simple crédit consommation suffit. Ce type d’habitation est accessible à partir de 16 000 euros. Bien entendu, cette somme n’inclut pas le prix du foncier. Le futur propriétaire devra se débrouiller pour trouver le terrain où l’implanter, mais comme la maison s’apparente à une roulotte, il est possible de changer son emplacement au gré des envies et des possibilités.

Important Si le futur acquéreur emprunte 50 000 euros à un taux de 4,9 %, avec une mensualité de 700 euros, il aura fini de payer sa maison au bout de 7 ans seulement.

La Tiny House prône le minimalisme, sans faire l’impasse sur le confort

Avec un budget qui excède rarement les 75 000 euros, le propriétaire ne s’attend pas non plus à emménager dans une villa de haut standing. Mais les concepteurs ont veillé à ce que la Tiny House comprenne tout le confort nécessaire. Généralement, la maison convient à une famille de 4 personnes (parents avec deux enfants). La Tiny House peut présenter jusqu’à 40 mètres carrés de surfaces habitables.

En plus d’être bon marché, la Tiny House est également très économique. Fabriquée à partir de bois, de laine et de paille, la maison dispose d’une bonne isolation thermique et des panneaux photovoltaïques alimentent le système de chauffage.

Il s’agit donc d’une maison très respectueuse de l’environnement, avec une performance énergétique défiant toute concurrence.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.