Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Relance post Covid-19 : les professionnels suggèrent des actions ciblées

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

comptable avec masque

Avec une récession de -5,8 %, la France est durement impactée par la crise du Covid-19. Ce chiffre est en effet le pire recul du PIB depuis la fin de la Seconde Guerre. Dans un entretien au Figaro, Bertrand Dumazy a plaidé pour une relance ciblée afin de redémarrer l’économie française et accélérer la reprise des secteurs les plus touchés.

Il faut éviter une injection hasardeuse de capitaux

Pour Bertrand Dumazy, PGD de la multinationale française spécialisée dans les services aux entreprises Edenred, le redémarrage effectif de l’économie française passe par le ciblage précis des secteurs à relancer.

Important L’objectif est de permettre aux particuliers de dépenser les aides accordées à travers des titres sociaux plutôt que vers l’octroi d’un fonds.

Un crédit conso à taux avantageux ou encore une subvention aux ménages risque en effet de bénéficier à des entreprises non prioritaires ou même à des nations étrangères.

Les titres subventionnés comme les tickets restaurants peuvent ainsi donner un coup de pouce à des établissements à l’arrêt pendant tout le confinement.

Selon le PDG d’Edenred,

Le mieux est d’étendre les possibilités d’utilisation de ces sésames vers des domaines plus variés, comme le tourisme, les services à la personne ou encore les transports, frappés de plein fouet par le confinement.
Quel taux pour votre projet ?

500 milliards d’euros d’aides ciblées proposées par Paris et Berlin

Angela Merkel et Emmanuel Macron ont émis une déclaration commune dans laquelle ils manifestaient le souhait de mettre sur pied un vaste plan de relance européenne d’un montant de 500 milliards d’euros.

D’après les deux dirigeants,

L’idée est de mettre des dotations aux secteurs ciblées et pour les pays les plus affectés afin de faciliter la relance économique. Il ne s’agit donc pas d’un prêt.

Angela Merkel

Important Cette enveloppe sera financée par des emprunts contractés par l’Union européenne et sera reversée aux États bénéficiaires, non pas comme encours, mais comme dépense dans le budget.

La mesure doit encore recevoir l’aval des 27 États membres. Des divergences apparaissent néanmoins. Sebastian Kurz, chancelier autrichien, se prononce ainsi en faveur d’un prêt plutôt que des donations afin de ne pas peser sur les caisses de l’UE.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.