Younited Credit à la conquête du marché allemand

Younited Credit marché allemand

La fintech française Younited Credit vient de s’implanter sur le marché allemand. Il s’agit du cinquième marché investi par la plateforme de crédit à la consommation avec sa licence bancaire en Europe continentale. En plus de ce nouveau marché, la fintech poursuit son essor dans le monde du B2B.

Des prêts à la consommation allant jusqu’à 50 000 euros

Grâce à des technologies de pointe, Younited gère l’intégralité du processus de demande de prêt, y compris la signature du contrat, entièrement en ligne. Ce système permet au client de gagner un temps précieux entre la demande de prêt et son décaissement.

Les conditions flexibles séduisent également les clients de la fintech fondée à Paris en 2009. Ces derniers peuvent effectuer des remboursements spéciaux à tout moment gratuitement, en choisissant entre une réduction du taux ou de la durée. Par ailleurs, à l’inverse d’autres banques, Younited Credit octroie des crédits aux seniors jusqu’à 80 ans.

Plus largement,

Important La start-up accorde des prêts à la consommation (prêts personnels, crédits auto…) aux particuliers de 18 à 80 ans, pour des montants compris entre 1 000 et 50 000 euros remboursables sur des durées de 6 à 84 mois.

Le financement de ces crédits repose sur le principe du refinancement : des investisseurs professionnels (entreprises, compagnies d’assurance, fondations, etc.) investissent dans le fonds Younited Credit. 100 % des intérêts générés reviennent aux investisseurs, tandis que la fintech bénéficie d’une remise unique pour chaque prêt accordé.

Younited propose des solutions dédiées à la clientèle B2B

Avec sa deuxième unité commerciale baptisée Younited Business Solutions,

Important Younited Credit s’adresse également aux clients B2B dans les domaines du crédit en tant que service et en tant que solution de paiement.

90 salariés dans les domaines de la data science, de l’ingénierie et du développement de logiciels fournissent à cette clientèle des produits dédiés basés sur les technologies de pointe de l’entreprise.

À l’heure actuelle, Younited Credit a acquis plus de 181 millions de dollars (l’équivalent de 165 millions d’euros) de capitaux propres, une licence bancaire à l’échelle européenne, et emploie plus de 325 personnes à Paris, Rome, Barcelone et Munich. Depuis son lancement en 2009, elle a déjà plus de 1,76 million de dollars (1,6 milliard d’euros) de prêts à la consommation. La start-up s’est fixé des objectifs ambitieux et est optimiste quant à son avenir outre-Rhin où elle compte 13 employés. Son plan stratégique est de doubler la taille de l’équipe de Munich d’ici la fin de l’année.

Michael Herrschlein, PDG de Younited Credit Germany, a ajouté :

Younited doit son succès à l’accent mis sur la technologie, les processus et les données, ainsi qu’à l’expérience précieuse acquise depuis 2009 pour distribuer des crédits rapides, à des prix transparents.

Michael Herrschlein

Il se dit par conséquent confiant quant aux conditions de croissance sur le marché allemand.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.