Différentes mesures de soutien pour les clients des banques australiennes et indiennes

calculatrice argent

Pour soutenir leurs clients impactés financièrement par la crise du Covid-19, les banques de nombreux pays multiplient les mesures d’allègement du remboursement des crédits en cours. D’autres proposent à leurs clients existants des prêts spéciaux aux conditions plus intéressantes que les offres classiques.

Report de trois mois sans intérêt des prêts personnels pour les clients de Westpac

La banque australienne Westpac a annoncé accorder

Un report de trois mois sans intérêt du remboursement des prêts personnels pour les clients ayant perdu leur emploi ou dont les heures de travail ont été réduites.

Le report concerne aussi bien les intérêts que les frais de service mensuels et les mensualités. Les modalités initialement octroyées sont également reconduites pour une période identique.

Cette annonce fait suite à une précédente décision de l’enseigne de réduire les frais d’intérêt sur les cartes de crédit pour les clients impactés par la crise du Covid-19. Cette mesure concerne les personnes qui détiennent leur carte depuis le 1er janvier au moins, et qui n’ont jamais négocié d’arrangement financier en rapport avec ce compte. Elles sont exemptées d’intérêts sur les nouveaux achats, les avances de fonds ou les dettes existantes, et le remboursement est suspendu pendant trois mois.

Pour en bénéficier, il leur suffit de remplir un formulaire d’inscription en ligne en cliquant sur le bouton « Demander une assistance » sur le site web de Westpac.

Des prêts personnels « spécial Covid-19 » pour les clients des banques indiennes

Important En Inde, de nombreuses banques ont lancé des prêts personnels « spécial Covid-19 »

Pour les emprunteurs, ainsi que les titulaires de comptes de retraite et de salaires existants qui ont besoin de liquidités.

Ils peuvent ainsi emprunter entre 25 000 roupies à 500 000 roupies, une fourchette réduite, compte tenu du caractère exceptionnel de ces crédits. La plupart des prêteurs fixent la durée de remboursement à 3 ans au maximum, mais certains vont jusqu’à 5 ans. De plus, plusieurs enseignes proposent un moratoire pouvant aller jusqu’à 3 à 6 mois sur les contrats « spécial Covid-19 » afin de soulager temporairement les emprunteurs, qui n’ont que les intérêts à gérer.

Plusieurs critères conditionnent l’accès à ces prêts :

  • situation professionnelle,
  • revenu mensuel,
  • profil de l’employeur,
  • et bien entendu, la cote de crédit, incluant un bon historique de remboursement.

Le taux d’intérêt annuel varie entre 7,2 % et 10,5 %, en dessous de leur niveau habituel, dans la mesure où les prêts s’adressent aux clients existants des banques. En outre, aucun frais de traitement n’est facturé.

Des prêts préapprouvés sur cartes de crédit sont également disponibles pour les clients ayant un bon historique de remboursement. Le décaissement se fait le jour même de la demande, mais les taux d’intérêt sont légèrement supérieurs à ceux des prêts personnels ordinaires.

Enfin, les banques accordent sous conditions des prêts immobiliers complémentaires à des taux plus attractifs, et dont la durée de remboursement est déterminée en fonction de celle du crédit initial.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.