Boursorama : les activités touchées différemment par le Covid-19

distributeur

Pour la banque digitale Boursorama, les activités n’ont pas été touchées de la même façon par la crise sanitaire. Si certaines d’entre elles, comme le crédit immobilier ou l’activité monétique, ont subi un sérieux contrecoup, d’autres, à l’instar des comptes courants, de l’épargne ou encore des placements en bourse, ont mieux résisté.

La monétique et les crédits enregistrent une baisse

Chez Boursorama, le nombre de prêts personnels et immobiliers accordés a enregistré une baisse considérable au cours des deux mois de confinement qu’a connus la France.

Avec la crise sanitaire, les demandes de financement immobilier ont été plus difficiles à traiter. De plus, le confinement a freiné les projets d’achat des Français. Ils ont ainsi été nombreux à repousser, voire annuler, l’acquisition de leur voiture, de leur produit électronique ou de leur appareil électroménager.

Les paiements par carte ont également été lourdement impactés par le confinement. La fermeture des commerces a mécaniquement réduit le volume des opérations. Parallèlement, une baisse des retraits aux distributeurs a été observée, toujours à cause des restrictions de déplacement.

Les activités boursières en forte hausse

Chez Boursorama, seulement 10 % de son effectif ont été appelés à se rendre physiquement dans les bureaux, mais la majorité des activités ont été maintenues grâce au télétravail.

Pendant le confinement, l’établissement a enregistré un rebond des ordres pour l’achat d’actions. Cet engouement pour la bourse a été encouragé par les achats opérés par les clients enregistrés au cours de l’année dernière.

La perspective d’un placement à long terme a notamment incité les jeunes de moins de trente ans à s’orienter vers les produits financiers boursiers.

Important Pour la banque digitale, les clients ont continué à affluer pendant le confinement. La procédure de souscription en ligne a été gérée essentiellement par l’équipe en télétravail. Il n’a donc pas été nécessaire de mettre les salariés en chômage partiel, car le niveau d’activité n’a que peu varié.

Seuls les collaborateurs affectés au service client et au traitement des courriers ont travaillé sur site pour garantir la continuité du service. Pour la filiale en ligne de la Société Générale, le dispositif du confinement sera maintenu jusqu’au 5 juin.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.