Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Plus de 45 millions de personnes détiennent une dette étudiante aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 juin 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

cerisier

Les prêts étudiants représentent une grande partie des dettes des particuliers aux États-Unis, et leur encours s’élève actuellement à 1 683 milliards de dollars. Cette dette colossale est l’équivalent de 10 % de la dette contractée par les ménages, et concerne près de 45,5 millions de personnes. Cet endettement excessif s’explique par la hausse constante des frais de scolarité dans les universités américaines, lesquels ont enregistré une augmentation de +22 % en 6 ans (source LearnBonds).

À cause de la crise du coronavirus, le taux du chômage progresse énormément et le risque de défaut s’accroît. Avec le poids important des prêts étudiants sur les encours de crédits, l’incapacité des emprunteurs à rembourser leurs dettes pourrait affecter gravement les finances publiques américaines. D’autre part, cela limiterait l’accès des ménages à d’autres types de financement.

Quel taux pour votre projet ?

Les autres achats devront attendre

Même si les personnes ayant contracté des prêts étudiants sont en mesure de rembourser leurs crédits, elles devront faire une croix sur les autres projets. Le volume des prêts à la consommation et des crédits immobiliers risque ainsi de régresser significativement pour les mois à venir. D’autant plus que la crise économique engendrée par la Covid-19 s’amplifie aux États-Unis, et le taux de chômage avoisine actuellement les 15 % (14,7 %).

Important Dans ce contexte, les analystes économiques s’attendent à la baisse de la consommation des ménages et à la fragilisation des banques, sauf si l’État américain trouve un moyen d’effacer ou d’alléger cette dette composée en partie par des prêts fédéraux (à hauteur de 25 %).

Hausse notable des frais de scolarité et des montants empruntés par les étudiants

En 6 ans, les frais de scolarité dans les universités les plus chères des États-Unis ont bondi de +22 %.

Ceci contraint les étudiants à emprunter des montants importants :

  •  800 000 d’entre eux détiennent une dette supérieure ou égale à 200 000 dollars ;
  •  9,5 millions remboursent actuellement entre 25 000 et 50 000 dollars de prêt ;
  •  9,2 millions doivent s’acquitter d’une dette comprise entre 10 000 et 25 000 dollars.

Près de 7,5 millions de ménages américains ont souscrit un prêt étudiant d’un montant situé entre 5 000 et 10 000 dollars, et seuls 8,3 millions font face à une dette inférieure ou égale à 5 000 dollars.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.