Les acteurs du marché automobile restent optimistes

clef et petite voiture

Après que la crise sanitaire a tout arrêté, les interrogations concernant l’avenir économique dans sa globalité ainsi que des secteurs respectifs se sont multipliées. Dans des domaines comme les arts et spectacles, la restauration ou encore les parcs d’attractions, la reprise risque d’attendre. Pour d’autres, comme l’immobilier et le marché automobile, les perspectives paraissent moins sombres.

Les intentions d’achat sont là

Certaines études montrent que

Les ménages français sont désormais plus prudents et privilégient l’épargne à la consommation.

Mais même si elle va mettre du temps, cette consommation repartira. En tout cas, le gouvernement fait tout pour que ce soit le cas le plus rapidement possible.

Le marché automobile est un secteur qui présente un impact significatif pour l’économie. Et les constructeurs et concessionnaires font aujourd’hui preuve d’optimisme, malgré le fait que les consommateurs ne se sont pas encore rués vers les magasins depuis le déconfinement.

Le motif d’espoir réside dans la fréquentation des sites internet des concessionnaires, comme le souligne le directeur de Hyundai – France. Confinement oblige, c’est depuis leur domicile que les clients potentiels se sont renseignés au sujet des prix et des offres disponibles.

La visite sur ces sites s’est fortement accru pendant le confinement et juste après ; soit une hausse de l’ordre de +20 % pour le concessionnaire sud-coréen. Ceci témoigne de la volonté des consommateurs à souscrire un crédit auto. Ajoutés à cela ceux qui se sont rendus dans les locaux pour prendre possession des voitures, dont ils ont passé commande avant le confinement.

Les garages reprennent du service et ont de quoi faire

Important Si l’optimisme est permis pour le secteur de l’automobile, c’est également grâce à la constatation que les Français se rendent aussi désormais dans les garages, sans trop de craintes, tout en veillant au respect des gestes barrières.

Les changements de pneus, les vidanges ou encore les contrôles techniques étaient impossibles pendant le confinement, mais deviennent impératifs, maintenant que les véhicules vont être, de nouveau, sollicités régulièrement.

Les diverses promotions pour écouler les stocks

Que ce soit de la part des concessionnaires ou du gouvernement, les incitations ne manquent pas pour relancer la vente de voitures.

Les premiers mettent en place de nombreuses campagnes de promotion parce qu’ils ont besoin d’écouler un surplus de véhicules, immobilisés le temps du confinement.

Quant au second, outre l’enjeu économique, il souhaite accélérer la transition énergétique, par le biais de la prime à la conversion ou encore les réductions de taxes sur l’achat d’un véhicule neuf et, surtout, propre (électrique ou hybride).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.