Des suspensions de remboursement de prêt accidentellement signalées comme des incidents de paiement par Nationwide

suspension remboursement pret incident nationwide

La Nationwide Building Society a indiqué avoir signalé aux trois principales agences de notation de crédit – Equifax, Experian et TransUnion – des incidents de paiement sur des crédits ayant fait l’objet de suspension de remboursement. L’établissement s’est toutefois aperçu rapidement de son erreur et remplacé les rapports erronés.

Signalements erronés sur des prêts personnels

Compte tenu de la crise sanitaire, comme dans de nombreux pays, les emprunteurs britanniques ont pu négocier auprès de leur banque un report des mensualités de leurs différents crédits. L’objectif de la mesure est d’alléger la charge financière des ménages alors que la pandémie et le confinement ont entraîné une perte de revenus pour des millions de personnes, au chômage partiel ou total.

Important En plus de ne pas engendrer de pénalités, ces différés sont censés ne pas impacter leur cote de crédit et ne pas être signalés auprès des agences de notation.

Or, Nationwide a par erreur signalé des impayés ou des retards de paiement pour certains des comptes concernés dans les rapports envoyés à Equifax, Experian et TransUnion.

L’établissement insiste sur le fait qu’

Il a rapidement réalisé son erreur et contacté les agences pour leur demander d’ignorer les données initiales et le fournir les informations correctes.

Il ajoute que

Seuls les prêts personnels ont été affectés, et non les cartes de crédit et prêts hypothécaires.

Compensation pour les emprunteurs touchés par l’erreur

Nationwide rassure ses clients quant à l’absence d’impact sur les rapports de crédit. Ceux qui ont reçu une alerte négative de certaines applications de surveillance du crédit comme Clearscore et CreditWise confirment que le problème a été résolu entretemps. Le prêteur leur aurait même offert une compensation pour le désagrément subi.

Pour lever tout doute,

Ces derniers sont invités à vérifier les données les concernant, et en cas d’anomalie, à contacter un conseiller dans les plus brefs délais.

Bien que seul Equifax ait déclaré avoir eu le temps de télécharger les données erronées communiquées dans un premier temps par Nationwide, les experts recommandent aux emprunteurs de consulter les rapports des trois agences.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.