À quoi ressemblera la voiture d’ici dix ans ?

Voiture dix ans

Plus le temps passe, et plus les automobilistes réclament davantage à leur voiture. Et justement, les constructeurs s’évertuent nuit et jour à combler les besoins des conducteurs et à anticiper leurs prochaines attentes. Ce qui est sûr, c’est que d’ici 10 ans, l’électrique et le numérique seront les composants essentiels des véhicules du futur.

La voiture sera bien plus qu’un simple moyen de mobilité

Depuis sa création à aujourd’hui, la principale fonction de la voiture est d’amener ses occupants d’un point « A » vers un point « B ». Avec les recherches avancées sur les véhicules autonomes ainsi que le traitement des différentes données que les véhicules sont en mesure de fournir, les constructeurs souhaitent donner à la voiture une importance encore plus grande dans la vie de son propriétaire, aussi bien dans le cadre privé que professionnel.

En 2030, souscrire des crédits auto ne signifiera plus acquérir un moyen de locomotion, mais bien d’entrer en possession d’un nouvel espace de vie.

À l’heure actuelle, les véhicules en circulation sont bardés de capteurs servant d’aide à la conduite. La voiture autonome est également déjà à ses prémices.

Important D’ici 10 ans, les capteurs seront toujours plus sophistiqués, ce qui permettra à la voiture d’être complètement autonome. Dès lors, le passager pourra vaquer à d’autres occupations pendant ses trajets.

Une mobilité productive et sécurisée

Lorsque le digital est intégré au monde du travail, il est beaucoup question d’optimisation de la productivité. Toute entreprise cherche à tirer le meilleur de chacun de ses collaborateurs.

Important Le secteur de l’automobile veut participer à cette optimisation des performances en fournissant des solutions améliorant le bien-être des automobilistes.

La voiture connectée est appelée à devenir un outil et un lieu de travail à part entière, peu importe le domaine dans lequel exerce son occupant.

Mais avec la voiture connectée, le principal danger reste la fuite des données, puisque le véhicule sera une cible privilégiée pour les cyber-criminels.

En plus de sécuriser au mieux l’automobiliste, les constructeurs devront également protéger les énormes quantités de données que sa voiture émet et reçoit.

L’électrique et le numérique à leur apogée

Les constructeurs font le pari que, d’ici une dizaine d’années, les voitures électriques auront acquis 24 % de parts de marché, contre seulement 3 % à l’heure actuelle.

Concernant la connectivité, 96 % des véhicules nouvellement produits devraient en être dotés.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.