Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Davantage de Français prévoient de concrétiser un gros projet en 2020

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 mars 2020 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Homme en costume sous une pluie de billets de banque.

En dépit des mouvements sociaux et des perturbations qu’ils ont engendrées, les Français gardent le moral. Une étude annuelle CSA-Cofidis révèle que 53 % d’entre eux prévoient de concrétiser un gros projet cette année. L’amélioration de leur capacité financière explique ce regain d’optimisme, même si beaucoup sont incertains quant à l’évolution de leurs revenus.

Augmentation du pourcentage d’intentionnistes et du budget par projet

Alors que les grèves contre la réforme des retraites battaient leur plein en fin d’année 2019, CSA a réalisé pour le compte de Cofidis une étude portant sur les projets des Français en 2020.

Important Et il apparaît que plus de la moitié des sondés (53 %) envisagent d’en concrétiser au moins un.

L’année dernière, seuls 42 % des personnes interrogées s’étaient montrées optimistes.

Une progression que Mathieu Escarpit, directeur marketing du spécialiste du crédit en ligne, attribue à « des moyens financiers plus importants ». Pour preuve, les ménages se préparent à consacrer 5 186 euros à chaque projet, un montant en hausse de 1 411 euros sur un an.

L’amélioration et la décoration de l’habitat est la première destination des fonds annoncée (39 % des suffrages). 31 % des répondants pour leur part rêvent de partir en voyage. Enfin, l’acquisition de biens d’équipement et l’achat d’un véhicule sont mentionnés par 25 % et 22 % respectivement des participants à l’enquête.

Quel taux pour votre projet ?

Recours en hausse au crédit à la consommation

S’agissant du financement, 78 % des sondés déclarent connaître précisément leur capacité financière. Toutefois, à peine 46 % d’entre eux ont confiance en l’évolution de leurs revenus. Les jeunes âgés de 18 à 24 ans sont plus nombreux à afficher leur confiance (64 %), tandis que les plus de 65 ans semblent avoir moins de visibilité quant à leur avenir (34 %).

Pour réunir la somme nécessaire à leur projet, 39 % des consommateurs vont puiser dans leurs économies, tandis que 32 % vont se servir dans l’enveloppe habituellement réservée aux charges dépenses courantes.

Important Un cinquième des répondants optent pour la souscription d’un prêt personnel ou d’un prêt affecté.

Leur proportion a augmenté de 5 points en seulement un an. Pour 34 % des emprunteurs, l’objectif est de limiter l’immobilisation de leur épargne. 29 % ne veulent pas attendre de mettre suffisamment d’argent de côté pour se lancer. Enfin, 38 % voient dans le crédit à la consommation une solution pour disposer d’un budget plus important.

Selon Mathieu Escarpit,

Plus d’un Français sur deux (53 %) est freiné dans la concrétisation de ses projets par des questions d’argent.

Mathieu Escarpit

Trois quarts des personnes interrogées s’y mettent par conséquent plusieurs mois à l’avance.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.