Tour d’horizon des dernières tendances économiques

hommes affaires avec ordinateur

Dans son bulletin concernant l’économie en France, un célèbre quotidien revient sur les arnaques perpétrées dernièrement par des personnes malintentionnées à l’encontre de personnes pensant bénéficier d’une aide pour la rénovation énergétique. Il revient également sur le fait que les taux de crédits continuent d’évoluer à la baisse. Enfin, il est question de marché immobilier dans le Val d’Isère.

Le crédit à la consommation plus accessible que jamais

La baisse des taux se poursuit. Alors que les observateurs tablaient sur une hausse, une hypothèse justifiée par les nouvelles recommandations faites aux banques, la situation actuelle est tout autre. À l’instar du crédit immobilier, le crédit à la consommation présente actuellement des conditions très intéressantes pour les emprunteurs.

Mieux encore, certains concessionnaires sont aujourd’hui prêts à accorder un crédit gratuit aux clients venus acheter une voiture neuve. Et ceux qui n’ont pas la chance d’obtenir ce crédit à taux zéro peuvent quand même espérer un taux ne dépassant pas 3 %.

Quel taux pour votre projet ?

Le prix immobilier dans les stations de ski flambe

Malgré les taux historiquement bas, les potentiels acquéreurs devraient prendre le temps de la réflexion s’ils veulent s’établir près des stations de ski, dans les Alpes.

Important Les prix sont en train d’atteindre des sommets inédits. Dans le Val-d’Isère, les biens se monnayent désormais aux environs de 11 665 euros le mètre carré. À peine un peu moins cher, le mètre carré est affiché à 10 242 euros à Courchevel.

Il est encore plus étonnant de constater les disparités entre les différentes stations des Alpes, puisqu’à Gresse-en-Vercors, il est tout à fait possible d’acquérir une propriété à moins de 1 600 euros le mètre carré.

Les aides à la rénovation : une arnaque qui marche !

Le phénomène a gagné de l’ampleur ces derniers temps, comme le dénonce la juriste Gwenaëlle Lejeune.

Des démarcheurs peu scrupuleux font croire aux particuliers que ces derniers peuvent bénéficier d’une subvention pour mener à bien des travaux de rénovation énergétique (isolation, installation de chaudière…).

En réalité, il s’agit le plus souvent d’un démarchage commercial.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.