TSB s’apprête à lancer des prêts personnels à court terme

billets euros

La banque de détail et commerciale britannique TSB se prépare à lancer des prêts à court terme pour aider les clients qui ont recours aux découverts ou aux prêts sur salaire pour répondre à leurs besoins de trésorerie. Il reste à préciser les taux et les durées possibles, ainsi que les dates exactes de commercialisation des nouvelles offres.

Des prêts personnels à court terme pour répondre aux besoins de trésorerie des ménages

Les particuliers pourront bientôt souscrire auprès de TSB Bank des prêts personnels à court terme à des taux compétitifs. L’offre s’adressera principalement aux employés ainsi qu’aux personnes aux revenus variables, et plus généralement, aux ménages qui rencontrent des problèmes de trésorerie.

Son objectif est de combler un vide qui contraint les emprunteurs à contracter les catégories de crédit les plus chères. Désormais, ces derniers disposeront d’une alternative viable aux prêteurs sur salaire et au découvert bancaire, des options extrêmement coûteuses.

En effet, certaines spécialistes des crédits à court terme sont de véritables requins qui réclament 49,9 % d’intérêts pour des prêts de 1 000 à 10 000 £ sur 12 et 60 mois, quand les prêteurs sur salaire dépassent même les 1 000 % !

Quel taux pour votre projet ?

Probablement des prêts de moins de7500 £ remboursables sur un an

Pour l’heure, aucun détail n’a filtré concernant les conditions. Toutefois, la banque propose actuellement des prêts personnels d’un montant compris entre 7 500 et 25 000 livres sterling pour une durée allant de un et cinq ans. Un taux compétitif de 2,9 % est appliqué, lequel vient encore de baisser de 3,2 %.

Important Il est donc probable que la nouvelle gamme se composera de prêts de moins de 7500 £ remboursables en 12 mois au maximum.

Sur ce dernier segment, Cahoot et Santander proposent les conditions les plus attractives à un taux de 13,5 % pour les emprunts de 1 000 à 1 999 £. De son côté, Ikano facture 13,4 % pour un capital variant de 2 000 à 2 999 £ et Admiral fixe les taux à 8,2 % pour les prêts de 3 000 à 4 999 £. Selon le site MoneySavingExpert, ce dernier est également le moins cher pour les prêts compris entre 5 000 et 7 499 £, facturant 3,4 %.

De nouveaux produits conformes aux attentes des clients

Important Bien sûr, le taux accordé à chaque client est défini en fonction du capital souscrit et de ses antécédents de crédit.

Et seuls 51 % des demandeurs décrochent le taux annoncé. Des outils de vérification de l’éligibilité sont accessibles en ligne, permettant à chacun de vérifier la probabilité d’obtenir les fonds demandés sans impacter sa cote de crédit.

Pour les professionnels, l’utilisation de la carte de crédit sans intérêt est préférable pour les personnes qui n’ont besoin que d’une petite somme d’argent à court terme.

La seule condition : être sûr de pouvoir rembourser la dette avant la fin de la période de gratuité.

Il reste que seuls les particuliers ayant des cotes de crédit suffisamment conséquentes peuvent recourir à ces solutions « économiques », les autres n’ayant d’autre choix que de se tourner vers les solutions onéreuses.

C’est pourquoi TSB déclare avoir développé

Des produits répondant aux exigences de leurs clients lorsqu’ils sont confrontés à des ennuis de trésorerie.
Son porte-parole ajoute qu’elle a réduit son taux global à 2,9 %, et accorde des suspensions de remboursement d’un mois aux souscripteurs de prêts personnels.
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.