Automobile : quels sont les nouveaux modèles disponibles à la rentrée ?

credit_auto

Malgré la pénurie de semi-conducteurs qui provoque un ralentissement de la production de véhicules neufs et la flambée des prix de l’énergie due à la guerre en Ukraine, les constructeurs continuent d’innover tout en tenant compte de la fin programmée du moteur thermique décidée par la Commission européenne.

Alors, pour se conformer aux objectifs de réduction de CO2 fixés par l’UE, ils font la part belle aux gammes électrifiées (100 % électriques et hybrides). Sans surprise, la majorité des nouveaux modèles qui arriveront sur le marché à la rentrée seront des SUV.

Système de traitement des eaux usées domestiques : il faudra prévoir un budget conséquent

simulation_pret_travaux

Pour les personnes qui achètent un logement « clé en main », le problème du traitement des eaux usées domestiques ne se pose pas vraiment. En revanche, pour celles qui choisissent de se faire construire leur résidence, il s’agit d’un point souvent ignoré et qui mériterait pourtant une attention particulière. C’est d’autant plus nécessaire pour éviter d’être pris au dépourvu lorsque les tracas surviendront effectivement. De plus, la facture risque d’être salée.

Près d’un tiers des ménages en France détient au moins un emprunt immobilier

piles de pièces

De nombreux ménages français souscrivent un prêt bancaire pour financer des projets personnels ou des besoins en trésorerie. Actuellement, près d’un tiers des ménages détiennent au moins un crédit immobilier, et un grand nombre d’entre eux cumulent plusieurs emprunts.

Allemagne : l’inflation instaure un climat déprimant pour les consommateurs

piles de pièces

Les consommateurs allemands ont le moral dans les talons et l’inflation en est la principale cause. En effet, celle-ci continue d’atteindre des sommets, avec en toile de fond la flambée du prix des énergies et des denrées alimentaires. Il faut remonter 30 ans en arrière pour trouver la trace d’un tel emballement.

Prêt travaux : accompagnement obligatoire pour certains travaux de rénovation énergétique à partir de 2023

prêt travaux

Les particuliers qui envisagent d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique devront dans certains cas recourir au nouveau service Mon accompagnateur Rénov à partir de 2023. Le décret publié dans le Journal officiel le 22 juillet dernier a apporté des précisions sur les modalités d’application de ce dispositif.

Prêt auto : le marché de l’automobile français peine à retrouver son dynamisme

crédit auto contrat

Fortement impacté par la crise, le marché de l’automobile français peine à retrouver son dynamisme. En effet, les ventes n’arrivent pas à décoller et le nombre des immatriculations suit la même courbe descendante depuis plusieurs mois.

Logement énergivore en copropriété : quelques pistes d’amélioration de sa performance énergétique

mère et fille

Les nouvelles réglementations mises en place pour améliorer la performance énergétique des bâtiments prévoient l’interdiction de la location des passoires thermiques à partir de 2023. Pour les propriétaires de logements énergivores en copropriété, il est donc temps de passer à l’action. Une amélioration du DPE s’impose si ces derniers veulent proposer leurs biens en location. À défaut de pouvoir réaliser une rénovation énergétique globale du logement, le propriétaire peut améliorer le DPE en entreprenant quelques travaux spécifiques. Pour ce faire, voici quelques pistes à privilégier.

« Shop at home » : le nouveau concept de Nissan pour dématérialiser le parcours d’achat auto

Nissan Sentra 2020

Face aux mutations dans le monde de l’automobile, les constructeurs doivent sans cesse innover pour pouvoir répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Avec la digitalisation du commerce qui prend de l’ampleur, Nissan mise sur l’amélioration du parcours d’achat en proposant des expériences « phygitales » à ses clients. À cet effet, la marque nipponne veut mettre en avant le « Shop at home » après avoir testé la commande en ligne au Royaume-Uni.

Crédit auto : les bonus écologiques ont le vent en poupe pour les voitures électriques

voiture électrique

En marge des objectifs européens de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la fin des ventes de voitures thermiques neuves a été entérinée avec une deadline fixée à 2035. Afin d’accélérer la transition vers la mobilité électrique, divers dispositifs d’encouragement ont ainsi été mis en place dans l’Hexagone. Le bonus écologique, disponible depuis maintenant deux ans, figure parmi les mesures phares, et il rencontre un franc succès puisque plus de 172 000 bonus ont été attribués sur les six premiers mois de cette année.

La hausse des charges récurrentes fragilise les finances des jeunes

comptage de factures

Avec les hausses incessantes des dépenses et des charges courantes liées à l’inflation galopante actuelle, les jeunes de 18 à 35 ans, entrés dans la vie active ou non, ont du mal à maîtriser la gestion de leurs finances. La situation de certains peut se compliquer davantage pour ces derniers, souvent enclins à souscrire des abonnements divers (pour du streaming, un contrat souscrit auprès des FAI, etc.). Selon les résultats d’une étude récemment publiés par un spécialiste du secteur, l’accumulation de petits montants associés aux dépenses citées précédemment peut affecter durement cette population peu habituée à jongler avec un budget restreint.

Les passoires thermiques face à la canicule

climatisation

Les questions sur l’isolation du logement sont plus que jamais d’actualité avec les vagues de chaleur qui sévissent en France. En effet, les passoires thermiques ne font pas que laisser entrer le froid en plein hiver, elles ne filtrent pas non plus la chaleur en été et rendent l’atmosphère dans les intérieurs irrespirable. Sans parler de l’usage prolongé du climatiseur, faisant gonfler la facture d’électricité.

Rénovation énergétique : un Français sur cinq prêt à réaliser des travaux

rénovation d'appartemet

Dès la fin du mois d’août, les loyers des logements considérés comme des passoires énergétiques seront gelés si les propriétaires n’ont pas effectué les travaux de rénovation nécessaires. Mais quel budget doivent-ils prévoir ?


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.