Voiture électrique : bientôt de nouveaux modèles à des prix abordables

voiture électrique

Même si la transition vers la mobilité électrique est bien entamée, la marche vers l’électrification du parc automobile est entravée par de nombreux freins, à commencer par le prix onéreux des voitures zéro émission. Pour le moment, rares sont les modèles neufs qui sont proposés à moins de 30 000 euros et sans bonus écologique. La plupart d’entre eux sont de petits modèles comme la Dacia Spring (19 800 euros) ou la Fiat 500 e (26 200 euros) et ne conviennent pas aux grandes familles. Quelques nouveautés 100 % électriques moins chères arriveront toutefois bientôt sur le marché.

Quel taux pour votre projet ?

Des voitures Chinoises à moins de 30 000 euros

Parmi les véhicules non polluants annoncés à des prix inférieurs à 30 000 euros qui vont être lancés prochainement figure la MG4 Electric du constructeur britannique, battant pavillon chinois.

Commercialisée d’ici la fin de l’année, cette berline compacte d’une longueur de 4,29 mètres sera disponible en deux versions, dont l’une est dotée d’un moteur de 170 chevaux (autonomie de 350 km) et l’autre de 204 ch (autonomie jusqu’à 450 km).

Une autre marque chinoise débarquera sur le marché européen électrique. Il s’agit de la Ora Cat 01 présentée au salon de Munich en septembre 2021.

Cette citadine compacte de 4,24 mètres de long embarque une motorisation électrique de 163 chevaux alimentée par deux batteries au choix (49 kWh et 63 kWh) pour une autonomie pouvant atteindre 400 km. Elle est déjà commercialisée au Royaume-Uni et sera bientôt disponible en Allemagne.

À noter que le bonus écologique et d’autres dispositifs existants peuvent vous aider à financer l’achat de votre voiture électrique et à revoir à la baisse le montant de votre prêt auto.

Quel taux pour votre projet ?

Des constructeurs français et américains entrent dans la course

En France, les constructeurs auto sont déjà bel et bien dans la course à l’électrification et s’efforcent de produire des modèles abordables.

Important La Renault Zoé (33 700 euros) et la Peugeot e-208 (33 170 euros), principales favorites actuelles, verront bientôt débarquer la R5 au design rétro-futuriste. La marque au losange vient de dévoiler son prototype qui est la version moderne et 100 % électrique du modèle mythique. Et elle n’a pas encore dévoilé les détails de modèle réinventé qui sera mis en vente en 2024.

Un autre constructeur américain autre que Tesla vient aussi de lancer un véhicule zéro émission à moindre coût. Il s’agit de la Fisker PEAR proposée à un prix à moins de 30 000 euros. Les seules informations sur cette citadine compacte révélées par le site Top Electric SUV concernent son design intérieur et extérieur. Son lancement est aussi prévu en 2024.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.