Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Les passoires thermiques face à la canicule

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 3 août 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

climatisation

Les questions sur l’isolation du logement sont plus que jamais d’actualité avec les vagues de chaleur qui sévissent en France. En effet, les passoires thermiques ne font pas que laisser entrer le froid en plein hiver, elles ne filtrent pas non plus la chaleur en été et rendent l’atmosphère dans les intérieurs irrespirable. Sans parler de l’usage prolongé du climatiseur, faisant gonfler la facture d’électricité.

La canicule, une raison supplémentaire pour entreprendre des travaux de rénovation énergétique

Après la crise sanitaire, les ménages semblent peu enclins à l’idée de souscrire un prêt travaux pour la rénovation de leur résidence. Mais ceux qui habitent un logement mal isolé risquent bien de devoir s’y soumettre tôt ou tard.

En effet, les très hautes températures enregistrées ces derniers jours rappellent, elles aussi, l’importance d’une bonne isolation. Puisque la température extérieure est insoutenable, il est préconisé de rester à l’intérieur.

ImportantSi la maison est bien isolée, la température intérieure devrait suffire à se rafraîchir. Mais dans le cas contraire, il faudra avoir recours à la climatisation. Ce qui aura pour conséquence immédiate de faire grimper la facture d’énergies.

Quel taux pour votre projet ?

Il faudra chercher de l’aide

La crise sanitaire, mais surtout l’inflation, a fortement rogné le pouvoir d’achat des ménages et les empêche de contracter un prêt suffisant pour couvrir tous les travaux.

Heureusement, le gouvernement, qui a fait de la chasse aux passoires thermiques l’une de ses priorités, a mis en place quelques dispositifs d’aides.

Le propriétaire ou le locataire qui décide d’entreprendre des travaux de rénovation peut par exemple prétendre à l’aide gouvernementale MaPrimeRenov’. Cette dernière a d’ailleurs donné naissance à une déclinaison baptisée MaPrimeRenov’ Sérénité. Celle-ci s’adresse plus particulièrement aux ménages modestes. Les travaux qui en découlent doivent permettre à l’occupant de réduire de 35 % sa consommation énergétique.

Il est judicieux de rappeler que MaPrimeRenov’ peut être cumulé avec l’éco-ptz. Ce qui permettra au porteur de projet de s’acquitter immédiatement du reste à charge.

Autre piste à explorer pour financer les travaux, les aides accordées par les collectivités territoriales. Cette fois, le dispositif n’est pas prédéfini, chaque commune ayant sa propre politique.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.