Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
L’engouement pour le covoiturage ne date pas d’hier. Bien avant la pandémie de covid-19, les Français étaient déjà nombreux à pratiquer l’autopartage. Pour la plupart d’entre eux, la principale motivation était purement écologique. Ce moyen de déplacement leur permettait en effet de réduire significativement leur empreinte carbone. Toutefois, avec la crise sanitaire et le conflit en Ukraine, le covoiturage a connu un essor encore plus remarquable. Désormais, c’est la flambée des prix des carburants qui motive les automobilistes à faire trajet commun.
La commission de l’environnement du Parlement européen vient de voter le texte qui régit l’arrêt de la production de voitures à moteur thermique en 2035. Pour Bruxelles, il s’agit d’un pas de plus vers l’adoption de la mesure proposée par la Commission en juillet 2021 dans l’objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les prochaines années.
De nombreux secteurs d’activités en Europe subissent de plein fouet les conséquences du conflit ukrainien. C’est le cas des artisans français, pénalisés par la flambée du prix de l’énergie et des marchandises, mais aussi des retards de livraisons de matériaux. Ils se retrouvent ainsi contraints de répercuter ces surcoûts sur leurs propres devis.
Selon le dernier baromètre du pouvoir d’achat réalisé par CSA Research pour Cofidis, les Français ont besoin de 490 euros supplémentaires chaque mois pour vivre correctement. Depuis la précédente édition de l’enquête, publiée en septembre 2021, ce montant a augmenté de 23 euros. Cette moyenne cache néanmoins des disparités.
Accélérer la rénovation énergétique des habitations constitue une priorité pour l’Exécutif. Afin d’inciter les ménages à effectuer les travaux nécessaires à leur domicile, le gouvernement autorise à partir du 1er juillet prochain le cumul de deux dispositifs, le prêt à taux zéro et MaPrimeRénov’. Un assouplissement des conditions d’octroi de ces aides est également prévu.
Sévèrement impactée par la crise, l’industrie automobile ne parvient plus à produire suffisamment. Les stocks des concessionnaires sont au plus bas, et les clients doivent patienter pendant des mois pour prendre livraison de leur véhicule. Dans ce contexte de pénurie de l’offre, les remises se font rares pour les acheteurs.
Les dernières statistiques publiées par l’Association française des sociétés financières (ASF) montrent une nette progression du nombre de prêts à la consommation au premier trimestre 2022. Ce mouvement est porté en grande partie par les achats de véhicules en LOA, tandis que la croissance pour les moteurs de 2021 ralentit.
Le nombre de demandes et de délivrances de permis de construire a bondi, atteignant des pics inédits depuis 15 ans. Plus qu’une véritable relance de l’activité sur le secteur de la construction, ce mouvement serait dû à l’entrée en vigueur de la réglementation « RE2020 » plus stricte que les promoteurs ont cherché à éviter.
La pandémie a bouleversé les habitudes de consommation des particuliers dans le monde entier. Les ménages usés par l’inflation galopante privilégient désormais l’usage à la possession et, dans le cas où l’achat s’impose, ils se tournent vers les articles de seconde main. Aux États-Unis, les secteurs de l’occasion et de la location se portent merveilleusement bien, à tel point que les grandes marques traditionnelles s’y mettent aussi.
La banque innove et propose à ses clients un mini-prêt instantané via son application mobile. Depuis fin avril, il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif, d’un montant allant de 200 à 2 000 euros, remboursable en trois mois.
Porté par les difficultés du segment des automobiles en 2021, le marché de l’occasion a connu une année faste. Mais aujourd’hui, c’est l’ensemble de la filière qui est à la peine. En avril 2022, pour le cinquième mois consécutif, les ventes de VO ont baissé de 15,4 %.
Ces derniers mois, de nombreux propriétaires qui ont effectué des travaux dans leur logement ont vu leur chantier s’éterniser. La crise des matériaux entraîne une inflation de leurs coûts et un problème d’approvisionnement. Ils ont dû faire face à une hausse des coûts de construction et un allongement des délais de livraison. Le conseil de l’ordre des architectes ainsi que les fédérations professionnelles du secteur du bâtiment tiennent à alerter sur cette situation qui tend à s’aggraver.
En 2021, plus d’un sur dix des logements commercialisés sur MeilleursAgents et SeLoger appartiennent à la classe des passoires thermiques. Ces deux portails l’ont affirmé dans une étude divulguée le 26 avril dernier. D’après eux, une répartition disproportionnée de ces habitations mal isolées a été constatée entre les départements de l’Hexagone.
La filiale en ligne de la Société Générale a trouvé une astuce pour évaluer la solvabilité de ses clients en quelques secondes, grâce à la technique du web-scraping. Cela lui permet d’estimer rapidement si elle peut oui ou non vous octroyer un crédit conso.
La reprise ne semble pas encore à l’ordre du jour pour le marché de l’automobile neuve. La pénurie de semi-conducteurs ne devrait pas se résoudre avant le deuxième semestre. Le conflit ukrainien ajoute des complications. Résultat, les chiffres d’avril 2022 montent un nouveau recul des immatriculations de 22,58 % sur un an.
Face à la flambée des prix de l’immobilier ancien en Île-de-France, de nombreux candidats à l’accession à la propriété ont privilégié la construction d’une maison individuelle. Il en a résulté une hausse des coûts des terrains de l’ordre de 20 % à 30 % au cours des deux dernières années.
Avec la crise sanitaire, les futurs mariés ne lésinent plus sur le budget du jour J et ont ainsi gonflé leur enveloppe de plus de 1 360 euros par rapport à 2021, soit une augmentation de 15%. Quelle solution choisir pour financer son mariage ?
En raison du changement climatique, les températures sont en hausse constante, encore plus dans les villes. Pour rafraîchir les bâtiments commerciaux et industriels et maintenir la température à des niveaux plus bas, une entreprise française mise sur la peinture blanche biosourcée. Appliqué sur les toitures des bâtiments, ce revêtement peut réfléchir les rayons solaires et éviter leur surchauffe.
Les professionnels du tourisme dans le monde ont de quoi se réjouir suite à la forte activité dans le domaine lors de la pause pascale d’avril dernier. La plupart d’entre eux se préparent déjà à affronter une forte saison touristique à l’été. Mais cette relance du tourisme de masse mondial pourrait être compromise par la situation épidémique encore critique dans certains pays comme la Chine. Les stratégies de réouverture des frontières varient d’un pays à l’autre, tout comme la couverture vaccinale.
La mode a été lancée par les jeux vidéo. Mais depuis son arrivée, le Métavers ne se cantonne plus à son côté ludique et est devenu un univers qui intéresse d’autres grands acteurs économiques. Comme dans la vraie vie, les terrains s’y négocient désormais à prix d’or et les grandes marques s’y dotent de boutiques virtuelles.
En 2020, la crise sanitaire a drastiquement freiné la production de prêts à la consommation en France. Aujourd’hui, l’activité retrouve son dynamisme et le pays s’impose comme le numéro un européen du crédit conso selon une enquête de Younited. Les emprunts souscrits se destinent principalement à l’amélioration de la qualité de vie.
Les prêts à la consommation semblent suivre l’exemple des crédits immobiliers en matière d’évolution des taux d’intérêt. L’accélération de l’inflation depuis une année et demie et les craintes d’une récession dans un climat économique incertain expliquent ce mouvement.
Après avoir terminé l’année 2021 dans le vert sur un marché automobile en berne, la filiale de la marque au losange est restée l’un des acteurs du secteur qui s’en est le mieux sorti au cours des trois premiers mois de cette année. Selon les chiffres dévoilés tout récemment, Dacia a enregistré une augmentation d’environ +6 % de ses ventes par rapport aux trois premiers mois de 2021.
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.