Dacia brille sur un marché morose au premier trimestre

voiture dacia

Après avoir terminé l’année 2021 dans le vert sur un marché automobile en berne, la filiale de la marque au losange est restée l’un des acteurs du secteur qui s’en est le mieux sorti au cours des trois premiers mois de cette année. Selon les chiffres dévoilés tout récemment, Dacia a enregistré une augmentation d’environ +6 % de ses ventes par rapport aux trois premiers mois de 2021.

Une progression de +5,8 %

Fortement impacté par la pénurie des semi-conducteurs et les problèmes d’approvisionnement, le marché automobile en Europe et dans le monde peine à retrouver son rythme d’avant la pandémie.

Si tous les constructeurs, dont Renault, sont pratiquement en difficulté, Dacia se démarque par son ascension fulgurante.

128 000 véhicules du constructeur franco-roumain ont trouvé preneur dans le monde au premier trimestre (dont 105 000 en Europe), soit une progression de +5,8 % par rapport à la même période de 2021.

De son côté, sa maison mère est en recul de -19,7 %. Quoi qu’il en soit, le directeur général de cette dernière s’est félicité des performances de sa filiale qui présente une marge à deux chiffres.

Les ventes de Dacia sont en grande partie portées par les prix abordables de ses véhicules. Pour ceux qui sont intéressés par les voitures de la firme, le prêt auto requis pour l’achat de ses modèles ne sera ainsi pas aussi élevé que celui d’autres marques.

Quel taux pour votre projet ?

La Spring enregistre une performance remarquable

La remarquable percée de sa Spring a tiré le constructeur vers le haut. En effet, 9 029 exemplaires de ce modèle 100 % électrique ont été écoulés au cours des trois premiers mois en Europe.

Important En France, il s’agit de la deuxième voiture électrique la plus immatriculée après la Model 3 de Tesla. Elle a ainsi réussi à devancer la ZOE de Renault.

Le Jogger affiche aussi de belles performances vente. Ce véhicule familial de 7 places s’est vendu à 4 000 exemplaires au niveau mondial au mois de mars. Il a déjà enregistré plus de 36 000 commandes, d’après la direction de la marque.

Mais la dynamique commerciale de Dacia repose en grande partie sur le succès de la Sandero, dont 52 772 unités ont trouvé preneur dans le monde.

Le SUV Duster se distingue aussi par une belle performance avec 45 885 immatriculations de janvier à mars.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.