Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Pourquoi devient-il plus compliqué d’entreprendre des travaux dans son domicile ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 18 mai 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

travaux dans le logement

Ces derniers mois, de nombreux propriétaires qui ont effectué des travaux dans leur logement ont vu leur chantier s’éterniser. La crise des matériaux entraîne une inflation de leurs coûts et un problème d’approvisionnement. Ils ont dû faire face à une hausse des coûts de construction et un allongement des délais de livraison. Le conseil de l’ordre des architectes ainsi que les fédérations professionnelles du secteur du bâtiment tiennent à alerter sur cette situation qui tend à s’aggraver.

Un allongement de la durée des chantiers

Important Les chiffres rapportés par le conseil de l’ordre des architectes ainsi que les fédérations professionnelles du secteur du bâtiment démontrent que la moitié des chantiers ne sont pas terminés dans les délais prévus en raison de difficultés d’approvisionnement en matériaux. Les retards dans l’achèvement des travaux sont de l’ordre de 10 % à 30 %.

L’autre souci auquel se retrouvent confrontés les personnes souhaitant réaliser des travaux chez eux est d’ordre financier. Les deux tiers des architectes sondés constatent une augmentation de 10 % à 30 % du montant prévisionnel des appels d’offres de travaux lancés au cours des six mois précédents.

D’après 60 % d’entre eux, leurs clients ont dû modifier leurs projets immobiliers afin de réduire le coût. Certains ont pu poursuivre les travaux en souscrivant un deuxième crédit.

Selon Jean-Christophe Repon, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb),

La disponibilité différée des matériaux de construction et le ralentissement des chantiers qui en découle résultent des problèmes logistiques liés à la pandémie et de la flambée des coûts de l’énergie.

Jean-Christophe Repon

Toutefois, il souligne qu’

Il s’agit seulement de retards, mais pas de pénurie totale.

Jean-Christophe Repon

Quel taux pour votre projet ?

Des devis en forte augmentation

Les ménages vont aussi devoir mettre la main au portefeuille pour voir leurs projets immobiliers se concrétiser.

Renovation Man, plateforme de mise en relation entre les artisans et les particuliers, constate une progression de +5 % à +10 % du coût des devis depuis le début de l’année.

D’après le rapport du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc) publié en avril, l’inflation touche tous les matériaux.

Nicolas Boffi, directeur du développement pour le Grand Paris d’Arcadis, recommande de ne pas repousser les travaux puisque la montée des prix va probablement se poursuivre.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.