Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Pour financer leur mariage, 29% des Français veulent dire oui à crédit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 12 mai 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

mariés

Avec la crise sanitaire, les futurs mariés ne lésinent plus sur le budget du jour J et ont ainsi gonflé leur enveloppe de plus de 1 360 euros par rapport à 2021, soit une augmentation de 15%. Quelle solution choisir pour financer son mariage ?

La crise liée au Covid-19 a retardé beaucoup de cérémonies durant ces deux dernières années. Selon les professionnels du secteur, cette année 2022 s’annonce exceptionnelle en termes de mariages célébrés. Si l’on en croit une étude réalisée par Opinionway parue ce lundi (1), 41% des Français non-mariés envisagent aujourd’hui de franchir le pas.

S’ils sont nombreux à rêver d’une belle cérémonie, se marier représente un certain coût. Grâce à la levée des restrictions sanitaires notamment, les futurs mariés revoient à la hausse le nombre de leurs invités (58 invités estimés en 2022 contre 50 en 2021) et doivent par conséquent augmenter leur budget. Si en 2021 le budget moyen pour 50 invités était de 7 528 euros, il croît en conséquence pour 58 personnes conviées et passe à 8 888 euros en 2022, un bond de 15%. Pour régler la facture qui peut être salée, plusieurs solutions sont envisageables.

Quel taux pour votre projet ?

29% envisagent de contracter un crédit conso

Le recours au crédit à la consommation pour financer son mariage est envisagé par un peu moins d’un tiers des Français (29%). Ce chiffre est en léger recul (-1 point) par rapport à 2021. Aux yeux de ces couples, contracter un crédit à la consommation est une solution rapide pour obtenir un coup de pouce financier afin d’organiser le « mariage de ses rêves ». Autre avantage pour de nombreux tourtereaux : le crédit conso est perçu comme une possibilité d’échelonner ses dépenses dans le temps.

76% pensent avoir recours à leur épargne

Au-delà du crédit à la consommation, 47% des mariés envisagent de faire appel à la générosité de leurs parents. Enfin, la solution privilégiée par une grande majorité des futurs mariés est le recours à leur épargne. En effet, si 76% d’entre eux (+2 points depuis 2021) ne souhaitent pas contracter de crédit, c’est principalement car ils ont pu épargner sur les divers supports qu’ils possèdent (livret A, livret de développement durable...), plus facilement durant les deux dernières années de crise sanitaire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.