Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
La reprise des activités économiques devait se faire de manière intensive une fois que la pandémie se sera calmée. Mais les constructeurs automobiles se heurtent aujourd’hui à d’autres facteurs qui les contraignent de nouveau à observer un arrêt de la production et un gel des commandes. La crise des composants ainsi que la guerre en Ukraine font partie des principales raisons évoquées.
Selon un décret publié au Journal Officiel dimanche 24 avril, les ménages vivant ou travaillant dans certaines agglomérations pourront bénéficier d’un prêt à taux zéro à partir du 1er Janvier 2023 pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. Le montant maximal sera de 30 000 euros.
Louer une voiture coûte de plus en plus cher. Une étude menée par un expert du secteur en janvier dernier a permis de constater une progression exponentielle des tarifs proposés par les loueurs au cours de l’année dernière. Cette flambée des prix résulte d’un déséquilibre entre une demande soutenue par rapport à une offre qui peine à suivre le rythme. Le nombre de véhicules disponibles demeure insuffisant. Cette tendance devrait persister cette année et les Français essaient déjà d’anticiper.
Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, toutes les idées sont bonnes à prendre. Afin d’apporter leur contribution dans ce domaine, trois étudiants français en architecture et en immobilier au Massachusetts Institute of Technology (MIT), à Boston, ont eu l’idée de couvrir les toitures en pente des constructions parisiennes de plantes vertes. Le but est de préserver les toits tout en améliorant la qualité de l’air et en diminuant les températures estivales.
La France figure parmi les pays ayant le plus grand nombre de piscines privées. L’été approche à grands pas et nombreux sont les ménages qui comptent en construire une pour profiter des beaux jours. Il leur faudra toutefois probablement revoir le budget de ce projet à la hausse. Selon la dernière étude de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), il faudrait payer 1 500 euros à 2 000 euros de plus par bassin.
Depuis le 15 avril dernier, les ménages qui adoptent un système de chauffage utilisant une énergie renouvelable pourront prétendre à une aide bonifiée. En effet, le montant de MaPrimeRénov’ pour une telle opération augmente à 1 000 €, mais uniquement pour les demandes déposées au plus tard le 31 décembre 2022.
L’impact du conflit en Ukraine commence à se ressentir sur le marché de l’immobilier en France. En effet, les acheteurs doivent faire face non seulement à la hausse des prix des logements, mais aussi à la remontée des taux d’emprunt.
La crise sanitaire et la prise de conscience des enjeux environnementaux continuent à soutenir les ventes de vélos en France. Même la pénurie de composants n’a pas freiné l’essor du marché l’an dernier. Les volumes ont ainsi augmenté de 4 % et même de 15 % en valeur. L’électrique a été le principal moteur de la croissance l’an dernier.
En matière de préparation des vacances d’été, le monde se divise en deux catégories : ceux qui s’y prennent à l’avance et ceux qui préfèrent s’y mettre à la dernière minute. Si comme moi, vous faites plutôt partie de la première catégorie, Pâques sonne le signal : c’est le moment d’arrêter de tergiverser - mer ou montagne ? France ou étranger ? - et de boucler l’affaire.
La flambée des prix du carburant et les délais de livraison pèsent sur les ventes de voitures neuves. Ce net ralentissement a largement profité à l’occasion, mais également au segment de l’électrique. Il reste que les stocks sont également très bas et ne parviennent pas à satisfaire la demande. Une attente de quelques mois est imposée pour recevoir sa commande.
Le début du printemps marque généralement une période où les taux de crédit à la consommation sont en baisse. Cette année, ce n'est pas le cas. Découvrez pourquoi et si cela a un impact pour vos projets.
Pendant le confinement, de nombreux Français ont nourri le rêve d’habiter dans une maison individuelle avec un espace extérieur. Certains se montraient raisonnables et se limitaient à cet objectif, alors que d’autres rêvaient de disposer d’une piscine extérieure. Contre toute attente, ce type d’installation se démocratise de plus en plus et n’est désormais plus l’apanage des ménages fortunés.
« Crédit conso sans justificatif à partir de 0.5% TAEG » et autres « Obtenez votre crédit rapidement en ligne, dès 0,10% TAEG » attirent votre attention lors de vos recherches de crédit au meilleur taux ? Attention, les conditions d’obtention d’un crédit à bas taux varient. Il convient donc d’étudier celles-ci, en fonction de votre projet et votre capacité à le rembourser.
Le sud de la France est connu pour être plus ensoleillé que le nord. C’est donc sans surprise que les panneaux solaires rencontrent un succès grandissant dans cette partie de l’Hexagone et plus particulièrement à Hyères. Sur les villes de plus de 50 000 habitants, Hyères est celle qui en compte le plus en France, toutes proportions gardées.
Mauvaise nouvelle pour les Français qui envisagent de souscrire un prêt de 20 ans et plus pour financer un projet immobilier. Alors que les taux d’intérêt amorcent une remontée, les taux d’usure qui vont s’appliquer au deuxième trimestre 2022 sont en baisse. Cette situation va pénaliser les ménages en les privant d’accès à l’emprunt bancaire.
Le marché français de l’automobile neuve ne parvient pas à se redresser. Au premier trimestre 2022, les ventes de nouvelles voitures sont tombées à des niveaux bas qui n’avaient plus été observés depuis le début des années 80. Dans ce climat morose, les modèles 100 % électriques font exception et affichent une croissance de 312 % sur deux ans.
Le gouvernement veut en finir au plus vite avec les passoires thermiques. Le problème est que les propriétaires de ces bâtiments énergivores ont rarement les moyens d’entreprendre des travaux de rénovation. Le coût des matériaux et de la main-d’œuvre reste élevé. Et malgré les différentes aides disponibles, le reste à charge demeure trop conséquent, notamment pour les ménages les plus modestes.
Une étude vient tordre le cou à certaines fausses croyances qui circulent au sujet des voitures électriques. Selon les auteurs, alors que les voitures thermiques se sont vues accuser de tous les maux dernièrement, elles seraient moins sujettes à la panne que leurs homologues électriques. Ladite étude attribue les pannes plus fréquentes des voitures électriques au fait que la technologie est encore récente.
Après avoir misé sur une hausse de 6 % des ventes d’automobiles neuves à l’échelle mondiale en 2022, S&P annonce désormais un repli de 2 %. L’agence de notation américaine avance la guerre en Ukraine comme motif de révision de ses prévisions initiales. Le segment de l’électrique devrait cependant être épargné.
D’après l’Observatoire Cetelem, la moitié des Français déplore une dégradation de son pouvoir d’achat au cours de l’année écoulée. Alors que l’inflation continue d’augmenter, notamment en raison du conflit ukrainien, 82 % des ménages se disent préoccupés par la question.
Quand ce n’est pas la voiture elle-même qui est la cible des voleurs, les propriétaires craignent de se faire dérober l’autoradio de leur véhicule. Mais il vient rarement à leur esprit que ces derniers puissent convoiter autre chose dans leur voiture. Et pourtant, les forces de l’ordre ont remarqué que de plus en plus de malfaiteurs jettent leur dévolu sur les pots d’échappement, plus précisément sur les pots catalytiques.
Le 25 mars dernier, l’ONG bruxelloise Finance Watch a publié un rapport dans lequel elle pointe du doigt les pratiques commerciales trompeuses de certains spécialistes du crédit conso. Selon cet organisme, ces irrégularités ne cessent de se banaliser. Elle appelle ainsi les autorités financières européennes à se pencher sur ces pratiques et à mieux encadrer l’activité de crédit à la consommation au sein de l’Union.
Dans son dernier rapport, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) déplore que les irrégularités commises par les professionnels de la construction soient toujours aussi nombreuses. Le gendarme de la concurrence tempère toutefois en expliquant que la plupart de ces manquements ne sont pas le fruit d’une malhonnêteté, mais découlent plutôt de l’ignorance des règlementations.
Le 16 mars dernier, le gouvernement a présenté son plan de résilience visant à soutenir aussi bien les entreprises que les particuliers face à la flambée des prix de l’énergie et des matières premières. Les mesures concernant les ménages ont également pour objectif de réduire notre dépendance à la Russie sur le volet énergétique.
Vous avez besoin de financer des travaux ?
Découvrez le prêt hypothécaire jusqu'à 750 000 €
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.