Les panneaux solaires ont la cote à Hyères

panneau solaire

Le sud de la France est connu pour être plus ensoleillé que le nord. C’est donc sans surprise que les panneaux solaires rencontrent un succès grandissant dans cette partie de l’Hexagone et plus particulièrement à Hyères. Sur les villes de plus de 50 000 habitants, Hyères est celle qui en compte le plus en France, toutes proportions gardées.

Un intérêt qui continue de grandir

Les Français sont de plus en plus sensibles aux questions d’ordre environnemental et montrent un enthousiasme certain lorsqu’il s’agit d’adopter une pratique ou un comportement écologique.

Il n’est donc guère étonnant de voir l’engouement suscité par les panneaux solaires sur l’ensemble du territoire, et plus particulièrement dans le sud qui jouit d’un meilleur ensoleillement.

Cela se justifie par le fait que la souscription d’un crédit à la consommation destiné à l’achat de panneaux photovoltaïques est en forte hausse dans cette partie de l’Hexagone.

Quel taux pour votre projet ?

Hyères, Valence et Nouvelle-Aquitaine

ImportantDans le classement des villes présentant les plus grandes proportions de panneaux solaires par rapport à la surface de toit, la ville d’Hyères dans le département du Var arrive en tête. Sur 100 mètres carrés de toit, 7,6 mètres carrés sont occupés par des panneaux photovoltaïques ou thermiques (7,6 % de la surface donc).

Pessac n’est pas loin derrière avec 7,1 % de la surface totale de sa toiture recouverte de panneau solaire. Le trio de tête est complété par Ajaccio avec 6 %. Juste au pied du podium se trouve Fréjus avec 5,5 %. Les chiffres proviennent d’une enquête menée par la société française namR.

En prenant un autre critère que la surface, à savoir la présence d’un panneau sur le toit d’un bâtiment, aucune grande ville ne se démarque vraiment.

Dans ce cas de figure, c’est Valence qui arrive en tête puisque 6,71 % des logements qu’elle abrite sont équipés de panneaux solaires. Perpignan et Strasbourg complètent le podium avec respectivement 6,07 % et 4,9 %. Preuve que ce classement est beaucoup plus homogène, Villeurbanne et Nancy arrivent après, avec respectivement 4,29 % et 4,11 %.

La société française a également établi le classement des régions les mieux dotées en panneaux solaires. Ainsi, la Nouvelle-Aquitaine se hisse en tête avec une capacité totale de 2 753 mégawatts. Elle est talonnée par l’Occitanie et la région PACA, avec respectivement 2 160 et 1 436 mégawatts.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.