Immobilier : l’engouement pour les piscines privées fait flamber leurs prix

piscine

La France figure parmi les pays ayant le plus grand nombre de piscines privées. L’été approche à grands pas et nombreux sont les ménages qui comptent en construire une pour profiter des beaux jours. Il leur faudra toutefois probablement revoir le budget de ce projet à la hausse. Selon la dernière étude de la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), il faudrait payer 1 500 euros à 2 000 euros de plus par bassin.

Une augmentation de +10 % à +12 % des prix sur un an

D’après un membre du bureau de la fédération, la hausse des prix est essentiellement due à la flambée des prix des matières premières.

Important Les données officielles font état d’une progression de +10 % à +12 % des prix sur une année. Actuellement, la construction d’une piscine coûtera en moyenne entre 25 000 et 28 000 euros, suivant le modèle choisi.

Les professionnels du secteur proposent une variété de produits répondant à tous les budgets. Les moins chères sont les piscines hors sol qui sont accessibles pour une centaine d’euros, mais les modèles sophistiqués peuvent facilement atteindre les 10 000 euros.

Les piscines en kit sont vendues entre 5 000 et 15 000 euros selon les options choisies. Celles à coques sont proposées entre 13 000 et 25 000 euros, incluant la pose.

Les structures industrialisées sont plus coûteuses avec des tarifs allant de 15 000 à 30 000 euros (installation comprise). Les piscines en béton sont réservées aux personnes disposant d’un budget conséquent (entre 30 000 et 80 000 euros).

À noter que la construction d’une piscine peut être financée à l’aide d’un crédit consommation.

Quel taux pour votre projet ?

Des piscines moins grandes et éco-responsables

Afin d’offrir à un plus grand nombre de ménages la possibilité de posséder une piscine, les professionnels du secteur mettent à leur disposition des modèles aux dimensions raisonnables, éco-responsables et qui ne sont pas gourmands en énergie.

Le prix moyen des piscines devrait rester inchangé dans les prochains mois puisque les opérateurs ont pris les devants en réapprovisionnant leurs stocks de pièces.

Toutefois, une nouvelle hausse tarifaire est attendue l’année prochaine à cause de l’envolée du coût de l’énergie. Ceux qui en ont les moyens ont donc intérêt à concrétiser leur projet cette année.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.