Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

La piscine n’est plus l’apanage des ménages aisés

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 avril 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

villa

Pendant le confinement, de nombreux Français ont nourri le rêve d’habiter dans une maison individuelle avec un espace extérieur. Certains se montraient raisonnables et se limitaient à cet objectif, alors que d’autres rêvaient de disposer d’une piscine extérieure. Contre toute attente, ce type d’installation se démocratise de plus en plus et n’est désormais plus l’apanage des ménages fortunés.

La piscine est-elle devenue abordable ?

« C’est un luxe que nous ne pouvons malheureusement pas nous offrir », cette phrase a été longtemps martelée par une catégorie de la population qui pensait que seuls les plus riches pouvaient disposer de ce type d’installation chez eux.

Une étude vient tordre le cou à cette ancienne réalité.

Important Celle-ci s’est intéressée de près aux nouvelles installations de piscines enterrées et a révélé que les ouvriers, les employés et autres populations de la classe moyenne sont de plus en plus nombreux à sauter le pas. Et le premier confinement semble avoir été l’élément déclencheur, outre la canicule.

En effet, avec le confinement, non seulement les ménages français ont pris conscience de l’importance de soigner leur confort de vie, mais ils ont également pu réaliser des économies substantielles — étant privés de nombreuses activités habituelles. Puis, le télétravail a contribué à la concrétisation de ce qui n’était jusque-là qu’un « caprice ».

Les piscines sont-elles donc devenues « bon marché » ? Pas exactement ! Ce sont plutôt les ménages qui se sont servis de leur épargne pour constituer un apport personnel et décrocher ainsi un crédit plus conséquent pour financer leur projet.

Quel taux pour votre projet ?

Un quart des propriétaires de piscine sont des ouvriers, employés ou agriculteurs

Pour traduire la démocratisation de la piscine auprès des ménages français en chiffre, l’enquête fait savoir que 25 % des propriétaires sont aujourd’hui des agriculteurs, des ouvriers ou des employés. À titre de comparaison, ce pourcentage était de 14,1 % cinq ans plus tôt.

La part gagnée par la classe moyenne se perd de manière plus significative du côté des retraités. Désormais, les séniors ne représentent plus que 33,7 % des propriétaires de piscine, contre 40,1 % en 2017.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.