La fiabilité des voitures électriques remise en question

voiture électrique

Une étude vient tordre le cou à certaines fausses croyances qui circulent au sujet des voitures électriques. Selon les auteurs, alors que les voitures thermiques se sont vues accuser de tous les maux dernièrement, elles seraient moins sujettes à la panne que leurs homologues électriques. Ladite étude attribue les pannes plus fréquentes des voitures électriques au fait que la technologie est encore récente.

Des mécaniciens dépassés

Ceux qui prévoient de contracter un prêt auto pour s’offrir une voiture électrique auront intérêt à lire les résultats d’une étude menée au Royaume-Uni. Celle-ci porte sur la propension des voitures électriques à tomber en panne et la comparaison faite avec les modèles thermiques.

Ladite étude a accouché d’un constat pour le moins inattendu. Selon la croyance populaire, les voitures électriques sont plus fiables et moins sujettes à la panne étant donné qu’il s’agit d’une technologie récente.

Important Mais l’étude vient contredire cette théorie et révèle que, pour les modèles les plus récents, 31,4 % des véhicules électriques ont connu une panne plus ou moins sérieuse en 2021. À titre de comparaison, les taux de panne ont été respectivement de 29 % et 19 % pour les voitures diesel et celles roulant à l’essence.

Pour la voiture électrique, le problème se situe généralement au niveau du logiciel, lequel présente toujours des dysfonctionnements. Or, la réparation requiert désormais l’intervention d’un informaticien plus que d’un mécanicien.

Quel taux pour votre projet ?

Tesla fait figure de mauvais élève

Ladite étude a également dressé le classement des modèles électriques les plus fréquemment sujets à la panne.

Dans cet exercice, Tesla hérite du bonnet d’âne, tandis que le modèle Kia e-Niro fait figure de bonne élève.

Toujours sur l’année écoulée, seulement 1 % des Kia e-Niro en circulation au Royaume-Uni ont subi une panne ayant entrainé une immobilisation.

Outre le palmarès des différents véhicules en circulation à l’heure actuelle, l’étude est aussi arrivée à la conclusion que la transition énergétique a précipité la mise en circulation des voitures électriques et que les développeurs informatiques ont manqué de temps pour l’élaboration d’un logiciel pertinent.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.