LCL lance « flex », un mini-crédit instantané sans justificatifs

crédit personnel

La banque innove et propose à ses clients un mini-prêt instantané via son application mobile. Depuis fin avril, il est possible d’obtenir un crédit d’un montant allant de 200 à 2 000 euros, sans justificatifs, remboursable en trois mois.

Le marché du mini-crédit séduit de plus en plus les banques, qui souhaitent rattraper l’avance prise par de nombreuses fintechs telles que FinFrog, Floa ou Cashper. C'est maintenant chose faite pour LCL. Depuis fin avril, la banque traditionnelle propose à ses clients un mini-prêt instantané baptisé « Flex ».

Quel taux pour votre projet ?

Obtenir un crédit conso sans justificatif en quelques clics

Ces mini-crédits permettent ainsi à la clientèle éligible de disposer rapidement de liquidité, pour n’importe quel type de projet. Que ce soit pour faire face à un imprévu ou pour se faire plaisir. En effet, l’avantage de cette offre est que la banque n’exige aucun justificatif, et crédite la somme immédiatement après la demande, sur le compte chèque du titulaire.

Pour obtenir un mini-prêt d’un montant allant de 200 à 2 000 euros chez LCL, vous serez facturé par la banque de frais de gestion fixes compris entre 2 et 20 euros selon la somme empruntée. Le client doit rembourser ses trois mensualités selon un échéancier précis communiqué dès la souscription.

En cas de retard, c'est le taux du découvert qui s'applique.

Une offre disponible uniquement en ligne

N’espérez pas obtenir de mini-crédit en contactant votre conseiller. LCL ne propose cette offre que via son application. « Les clients concernés par cette offre sont avertis par une notification sur leur appli. Ils peuvent alors simuler, puis souscrire Flex en quelques clics avec une signature électronique directement dans leur appli bancaire LCL Mes Comptes », détaille la banque. Cela peut exclure de cette offre quelques personnes n’utilisant pas l’application. Cependant, dans un communiqué de presse la banque argue que « cette simplicité de souscription 100% digitale répond aux attentes de la clientèle de jeunes urbains connectés de LCL désireuse d’instantané et d’autonomie. »

Proposé depuis moins d’un mois seulement, le mini-crédit semble déjà attirer de nombreux clients. Si l’on en croit les propos de Yann Lhuissier, membre du comité exécutif de LCL, rapportés par Les Échos : « c'est un produit qui manquait à notre gamme, Les fintech avaient raison : en dix jours de services, nous enregistrons entre 300 et 400 opérations par jour. C'est bien au-delà de l'objectif des 100 000 crédits annuels sur lequel nous tablions. ». Ce qui semble séduire avant tout, c'est l'instantanéité et la simplicité des démarches.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.