Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Billets d’avion : hausse conséquente sur douze mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 août 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

credit-a_la_consommation

Ces derniers temps, les voyageurs ont eu la mauvaise surprise de voir les prix s’envoler en réservant leurs billets d’avion. Un constat confirmé par les chiffres dévoilés récemment par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Il en ressort que les tarifs ont bel et bien grimpé de +43,5 % sur douze mois en France, toutes destinations confondues. Plusieurs facteurs expliquent cette inflation, dont la flambée des coûts des carburants et la forte reprise du trafic.

Quel taux pour votre projet ?

De fortes disparités sur les destinations

Si la flambée des prix des billets d’avion est observée sur toutes les liaisons, certaines sont cependant plus affectées que d’autres. Elle est plus accentuée sur le réseau international moyen-courrier .

Important La hausse des tarifs est de +54,5 % sur un an sur les vols au départ de la métropole vers les destinations européennes très appréciées. L’augmentation est plus faible sur les vols long-courriers. Les prix ont bondi de +28,8 % entre juillet 2021 et juillet 2022.

Pour ceux qui souhaitent voyager et qui recherchent une solution de financement pour l’achat de leurs billets, souscrire un crédit à la consommation est une solution rapide et pratique.

Boom des réservations de dernière minute

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le secteur aérien est touché de plein fouet par l’envolée des tarifs des carburants, et donc du kérosène,

Marc Ivaldi

Explique Marc Ivaldi, spécialiste du transport aérien de l’École des hautes études en sciences sociales de Toulouse, qui s’est exprimé auprès de l’AFP.

Les compagnies aériennes sont contraintes de répercuter ce coût sur les prix des billets d’avion . Même les compagnies low cost n’y échappent pas.

Autre phénomène qui contribue à la hausse tarifaire : une demande qui explose avec la levée des restrictions de circulation et une offre qui n’arrive pas à suivre. Le secteur aérien est débordé par la forte reprise du trafic en raison du manque de personnel.

Par ailleurs, le changement de comportement des voyageurs influe aussi sur la remontée des prix.

Appréhendant l’annulation des vols, ceux-ci évitent d’anticiper les vacances et préfèrent réserver à la dernière minute,

Fait remarquer Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du voyage, interrogé par l’AFP.

Après la période estivale, les tarifs devraient repartir à la baisse, anticipent les professionnels du secteur.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.