Simulez, comparez et empruntez aux meilleurs taux

pour réaliser vos projets !

Je fais ma simulation de crédit !

Allemagne : l’inflation instaure un climat déprimant pour les consommateurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 août 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

piles de pièces

Les consommateurs allemands ont le moral dans les talons et l’inflation en est la principale cause. En effet, celle-ci continue d’atteindre des sommets, avec en toile de fond la flambée du prix des énergies et des denrées alimentaires. Il faut remonter 30 ans en arrière pour trouver la trace d’un tel emballement.

Un hiver qui risque d’être rude

L’inquiétude monte chez les Allemands concernant la prochaine saison hivernale. Le conflit entre la Russie et l’Ukraine fait craindre une grande pénurie de gaz, un combustible encore fortement utilisé pour se réchauffer.

ImportantCe qui est d’ores et déjà une réalité, c’est que, dernièrement, le prix du gaz a flambé. Par ricochet, cette forte augmentation a entrainé une hausse de prix généralisée.

Le gouvernement a bien adopté quelques mesures pour préserver le pouvoir d’achat des ménages. Malheureusement, l’effort déployé n’a, pour le moment, fait que ralentir l’envolée des prix, lesquels sont déjà à un niveau inédit. La progression enregistrée au mois de juin dernier a été de +7,6 % sur une année glissante.

Quel taux pour votre projet ?

La récession parait inévitable

Les Allemands ont le moral en berne parce qu’ils anticipent déjà une forte récession. La pénurie de gaz risque de faire un effet boule de neige étant donné que les réserves disponibles devraient être rationnées de manière à approvisionner le plus grand nombre possible de ménages.

Certaines industries devront alors interrompre une nouvelle fois leurs activités. Ce qui ne sera pas sans conséquence sur le marché de l’emploi.

Les entreprises à l’arrêt seront ainsi contraintes d’adopter de nouvelles mesures d’austérité et pourraient une fois de plus avoir recours au « chômage partiel », comme au plus fort de la crise sanitaire.

Pour les ménages, le défi sera de limiter les dépenses au strict minimum. La nourriture, l’énergie et le remboursement du crédit seront prioritaires, les autres postes de dépenses devant passer au second plan.

À noter que l’inflation et le moral des consommateurs en berne ne concernent pas uniquement l’Allemagne. La France est également en train d’en faire la terrible expérience.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.