Automobile : quels sont les nouveaux modèles disponibles à la rentrée ?

credit_auto

Malgré la pénurie de semi-conducteurs qui provoque un ralentissement de la production de véhicules neufs et la flambée des prix de l’énergie due à la guerre en Ukraine, les constructeurs continuent d’innover tout en tenant compte de la fin programmée du moteur thermique décidée par la Commission européenne.

Alors, pour se conformer aux objectifs de réduction de CO2 fixés par l’UE, ils font la part belle aux gammes électrifiées (100 % électriques et hybrides). Sans surprise, la majorité des nouveaux modèles qui arriveront sur le marché à la rentrée seront des SUV.

Quel taux pour votre projet ?

Les SUV ont la cote

Suite à la décision des députés européens d’interdire la vente des voitures thermiques dès 2035, les constructeurs automobiles mettent l‘accent sur l’électrification pour réduire leur empreinte carbone.

Important Résultat : les nouveaux modèles qui débarqueront sur le marché français à la rentrée sont dominés par les modèles électriques ou hybrides, dont notamment les SUV.

La grosse surprise concerne cependant Ferrari qui a également décidé de surfer sur l’engouement autour de ces gros modèles pour lancer son SUV.

Chez BMW, deux nouveaux modèles seront au programme. Il s’agit :

  • du X1 allongée de 53 mm avec une version 3-cylindres 1,5 l hybrides rechargeables de 245 et 326 ch et de 90 km d’autonomie;
  • de l’iX1 de 313 ch doté de deux moteurs électriques.

Le Mercedes GLC équipé d’un moteur à 4 cylindres, dont trois hybrides rechargeables, figure aussi parmi les nouveautés.

Autre grand SUV très attendu, la DS7 fait peau neuve avec une nouvelle signature lumineuse et un moteur hybride rechargeable de 360 chevaux.

Dans la catégorie premium, la marque de luxe Lexus dévoile un RX plus raffiné avec une motorisation hybride rechargeable 450 h+ de 306 ch et une version full hybride 500 h de 371 ch.

Besoin d’une nouvelle voiture ? Financez votre projet avec un crédit auto.

Quel taux pour votre projet ?

Ioniq 6, une grande berline électrique

Hyundai est le seul constructeur à proposer une berline électrique à la rentrée. Baptisée Ioniq 6, la dernière-née de la marque sud-coréenne se distingue par son design aérodynamique.

Avec une batterie de 77,4 kWh, elle dispose d’une plus grande autonomie que son prédécesseur, l’Ioniq 5. En effet, elle peut parcourir jusqu’à 610 km en une seule charge.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.