Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Le marché des logements anciens aux États-Unis connaît un développement en pleine crise sanitaire. Aussi la NAR enregistre-t-elle 6,54 millions de ventes en septembre dernier. Pourtant, les prévisions établies par les analystes étaient de 6,49 millions. De même, sur un an, un dépassement de 26,6 % par rapport aux estimations a été observé.
L’année 2020 aura été une période délicate pour l’immobilier. Ce que les résultats publiés par l’Insee à l’issue de son étude annuelle sur le secteur veulent d’ailleurs appuyer. Un rapport qui insiste notamment sur la propriété. Et qui est également une occasion de faire le point sur l’immobilier locatif dans la capitale qui affiche une tendance inquiétante.
Cette année, le nombre de transactions immobilières dans la Gironde a considérablement diminué par rapport aux chiffres de 2019. En revanche, les prix de vente et les offres ont augmenté respectivement de 3 et 8 %. Une tendance qui devrait connaître un revirement dans certaines villes durant les six prochains mois, selon une étude récente.
De nombreuses enquêtes sont menées pour connaitre les éventuels facteurs pouvant favoriser la propagation du covid-19. Et il semblerait que le taux d’humidité de l’air ambiant influe indirectement sur les contaminations. Ce résultat suggère bien évidemment d’aménager certaines habitations, des agencements indispensables, certes, mais surtout urgents en cette saison d’hiver.
Qui détient les résidences secondaires de la capitale ? Cette question n’a jamais été élucidée sérieusement avant une étude récente de l’Atelier parisien d’urbanisme et de l’Insee. L’enquête de ces deux institutions révèle la prédominance des Franciliens dans le paysage de ces habitations qui représentent près d’un dixième du parc de logements parisien.
Après avoir levé 20 millions d’euros l’an dernier, la néo-assurance annonce une nouvelle levée de fonds surtout destinée à élargir ses activités en Europe. Ayant déjà dépassé une grande ambition, celle d’avoir 100 000 clients à son actif, elle projette aujourd’hui non seulement de lancer de nouveaux services d’assistance et d’assurance, mais également de se déployer sur le continent.
Durant la trêve hivernale, les bailleurs ne peuvent pas expulser leurs locataires, bien qu’il s’agisse de mauvais payeurs. Cette disposition a mis dans une impasse une propriétaire de 75 ans. Elle ne peut pas habiter sa propre maison, occupée actuellement par un locataire qui ne s’acquitte plus de son loyer. Cette affaire a fait réagir des parlementaires.
Le 5 novembre 2018, deux immeubles se sont effondrés à Marseille, rue d’Aubagne. Deux ans après cette tragédie, la lutte contre les logements insalubres dans la ville n’avance pas. C’est ce que révèle le coprésident de l’association Un centre-ville pour tous, Emmanuel Patris. Ce dernier fait également partie du collectif du 5 novembre.
En région francilienne, l’accélération de l’augmentation des prix des maisons persistera l’an prochain. En janvier 2021, la hausse s’établira à 9,5 % en un an dans la petite couronne d’après les estimations des notaires du Grand Paris. Dans la grande couronne, elle se chiffrera à 6,2 %. Du côté des appartements, la progression des tarifs s’amoindrira en revanche.
La location-vente est une pratique répandue et pratiquée dans les secteurs high-tech et automobile. Est-il possible d’en appliquer les principes à l’immobilier ? In’li, filiale d’Action Logement, répond par l’affirmative. Une quarantaine de logements intermédiaires réalisés selon cette formule sont en phase d’expérimentation en Île-de-France. Avant, peut-être, une exploitation à grande échelle…
Les logements intermédiaires sont des biens immobiliers dont les loyers sont inférieurs aux prix pratiqués sur le marché. Ils ne font pas pour autant partie du parc social. In’li prévoit d’en proposer dans le futur écoquartier de l’Arsenal, à Rueil-Malmaison (département des Hauts-de-Seine). L’objectif est d’inciter les classes moyennes à venir s’y installer.
Les résultats d’une enquête effectuée par OpinionWay font apparaître que le risque incendie est très sous-estimé en France. Ce phénomène entraîne le décès de centaines de personnes tous les ans. Or, il est parfaitement possible de l’éviter selon des experts, au cours de la deuxième édition de l’Observatoire de la sécurité des foyers sur le sujet.
Dans la lignée de ses autres contrats d’assurance en ligne et flexibles à souhait, la banque digitale Boursorama officialise le déploiement de son nouveau contrat Alabri. Cette assurance multirisque habitation se veut accessible, adaptée à tous les besoins et calibrée pour un usage permanent et entièrement sécurisé. Seuls les clients de la banque peuvent souscrire cette offre.
Comme chaque année, la Fnaim surveille minutieusement l’évolution des charges de copropriété dans le Grand Paris. Les chiffres de 2019 ont fait apparaître un léger repli, en grande partie dû à la baisse des impôts et des taxes. Cette tendance est particulièrement forte dans les immeubles disposant d’un concierge logé.
Tous les logements dans l’Hexagone devront être équipés d’un compteur Linky avant la fin de l’année prochaine. Une étude révèle que le dispositif satisfait une grande partie des personnes qui en sont déjà dotées. Par ailleurs, les utilisateurs sont progressivement convaincus par les services et les informations pratiques y afférents. Toutefois, la défiance à l’égard de l’appareil persiste.
À la sortie du premier confinement, l’achat comme la location de logements à Bordeaux ont connu une belle reprise. L’UNIS (Union des syndicats de l’immobilier) Nouvelle-Aquitaine en témoigne. Aussi bien les petits biens que les grands trouvaient preneurs. La période durant laquelle ils ont dû rester chez eux a également créé des envies d’extérieur et de verdure chez les Français.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.