Lancement de la nouvelle assurance multirisque habitation de Boursorama

Assurance habitation multirisque boursorama

Dans la lignée de ses autres contrats d’assurance en ligne et flexibles à souhait, la banque digitale Boursorama officialise le déploiement de son nouveau contrat Alabri. Cette assurance multirisque habitation se veut accessible, adaptée à tous les besoins et calibrée pour un usage permanent et entièrement sécurisé. Seuls les clients de la banque peuvent souscrire cette offre.

La digitalisation étant l’un des principaux axes d’amélioration du secteur de l’assurance, Boursorama n’a pas manqué d’en adopter les principes sur son nouveau produit MRH. Alabri, commercialisé depuis peu, reprend effectivement tous les codes d’un contrat digital, flexible et compatible avec les technologies du quotidien d’un assuré du 21e siècle.

Gestion en ligne et en temps réel, souscription à distance et garanties à la carte constituent les points forts de cette offre, selon le PDG de la banque en ligne. Les assurés bénéficieront également d’une assistance permanente et d’une grille tarifaire calquée à leurs besoins réels, des arguments que l’on retrouve dans les autres contrats d’assurance Boursorama.

Une assurance sur mesure comparable à Carapass

En 2018, Boursorama Banque s’est fait remarquer en commercialisant une assurance automobile à la carte baptisée Carapass, un contrat fondé sur le concept du « Pay as you drive ». Cette formule au kilomètre est assortie d’un service de coaching en ligne très apprécié des assurés. Surfant sur le succès de ce contrat, la banque en ligne vient de lancer une assurance habitation entièrement connectée et sur mesure. L’offre, judicieusement appelée Alabri, propose une couverture multirisque calibrée en fonction des besoins réels du client.

Cette protection s’active notamment en cas de grave incident qui représente au moins 20 % du prix du logement. Dans ce cas de figure, Boursorama s’engage à payer les indemnités du prêt immobilier associé à l’habitation pendant 12 mois. Autre point fort souligné par la banque, ce nouveau contrat prône la flexibilité et s’offre une gestion des plus aisées. Selon Benoît Grisoni, Alabri permet à chaque assuré de :

  • gérer son contrat en toute liberté, sur n’importe quel terminal ;
  • ajouter ou de supprimer des garanties en fonction de ses besoins du moment.

Le directeur général de Boursorama se targue de pratiquer un tarif raisonnable, quelles que soient les garanties souscrites dans le contrat.

Une formule multirisque à la carte

Alabri propose une protection basique incluant des garanties obligatoires et essentielles telles que :

  • la responsabilité civile ;
  • le gel et les dégâts des eaux ;
  • le risque incendie ;
  • la tempête ;
  • les attentats.

Ces protections de base peuvent être complétées par des garanties optionnelles conçues pour répondre à tous les besoins. Dans cette liste figurent notamment le :

  • le vol ;
  • le dommage électrique ;
  • le bris de vitre ;
  • le remplacement des objets ;
  • l’assurance du contenu du congélateur.

Important L’assuré peut moduler à tout moment le contenu de son contrat et bénéficier d’une assistance des conseillers de Boursorama.

La souscription s’effectue entièrement en ligne. Le contrat est accessible à partir de 4,20 euros par mois, un tarif variable en fonction des :

  • garanties souscrites ;
  • caractéristiques de l’habitation.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.