Un assureur mutualiste récompense ses sociétaires

espace de discussion professionnelle

Ce programme de redistribution a pu se concrétiser grâce à la contribution des assurés, souligne le dirigeant de l’entreprise. Aussi, il serait légitime de les récompenser. Le reversement se fera sous forme de réduction appliquée sur la prime. Le montant dépend de l’ancienneté de chaque client, car il s’agirait également d’une manière de les remercier pour leur fidélité.

L’injection de la troisième dose du vaccin contre le Covid-19 se révèle complexe en France

vaccination

Encore très peu de personnes auraient reçu la troisième injection à l’heure actuelle. En cause, la difficulté que rencontrent les professionnels de santé pour les contacter. La Caisse nationale de l’Assurance Maladie affirme avoir pris l’initiative d’informer les patients concernés. Ceci s’avère utile avec les spécialistes qui soulignent une baisse des anticorps chez les séniors.

Les orthoptistes pourront à partir de 2022 prescrire des lunettes ou lentilles de contact

port de lentilles

Jusqu’à présent, la prescription médicale d’un ophtalmologue est exigée pour l’achat de lunettes ou de lentilles de contact correctives. Mais plus pour longtemps puisque pour alléger les files d’attente de ces médecins spécialistes, le gouvernement français envisage d’intégrer les orthoptistes dans le système. Du moins, pour la prise en charge des corrections faibles.

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale actualise l’éligibilité à la Complémentaire santé solidaire

Groupe souriant de personnes marchant ensemble à l’extérieur

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour l’année prochaine est bouclé. Ce dernier mentionne plusieurs sujets, dont notamment le soin pour tous. Reste donc les votes des électeurs très prochainement pour savoir si le programme sera adopté ou non. L’application des textes est attendue par tous, mais surtout par les souscripteurs aux diverses assurances des maisons de couverture.

Le Premier ministre israélien refuse d’imposer de nouvelles mesures sanitaires dans son pays

vaccination en Israel

Ces deux derniers mois, au moins 500 individus ont succombé des suites du Covid-19 en Israël. Un pays dans lequel le chef d’État refuse l’instauration de nouvelles restrictions sanitaire pour lutter contre la maladie. L’idée d’une limitation des regroupements a notamment été refoulée. La position du dirigeant serait motivée par des raisons éducationnelles et économiques.

Les professionnels de la santé mentale attendent fortement la tenue des Assises du secteur

professionnel de santé en consultation

Les Assises de la santé mentale, prévues à partir du 27 septembre 2021, doivent déboucher sur des déclarations d’Emmanuel Macron. Celles-ci sont supposées appuyer la filière de la psychiatrie qui se trouve en difficulté à la suite de la crise sanitaire. Les professionnels s’attendent à ce titre à une annonce sur la prise en charge des consultations chez les psychologues.

Un allègement des dépenses de santé est prévu dans le budget 2022 de la Sécurité sociale

dépenses de santé

Depuis sa mise en place en 1997, l’objectif de dépenses d’assurance maladie (Ondam) a toujours manifesté une tendance à la hausse. Dans ce cadre, il a par exemple grimpé de 9,4 % en 2020. En face, l’an prochain sera marqué par un mouvement inverse. L’Ondam connaîtra une diminution de 0,6 %, d’après le budget de la Sécurité sociale pour 2022.

Les complémentaires santé françaises sont sauvées de la hausse de la taxe Covid

planification budgétaire

La taxe Covid a été créée en août 2020 par le gouvernement français et s’appliquant aux entreprises de complémentaire santé qui ont vu augmenter leur chiffre d’affaires durant la pandémie de Covid-19. Après la demande des assureurs santé complémentaires, le gouvernement a accepté de ne pas augmenter cette taxe.

Pfizer/BioNTech délivre des résultats partiels de Comirnaty sur les 5-11 ans

enfant se faisant vacciner

Selon Pfizer et BioNTech, leur vaccin anti-Covid est bien toléré et sûr pour les enfants âgés de 5 à 11 ans. Une conclusion établie à partir des résultats partiels d’un essai clinique mené dans plusieurs pays par les deux laboratoires. Ceux-ci ont également montré que le dosage approprié au sérum Comirnaty provoque une réaction immunitaire puissante.

Le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca présente un risque ordinaire de thromboses

crise cardiaque

L’Agence européenne des médicaments a fait le 17 septembre dernier une importante déclaration autour du Vaxzeria. Il s’agit du vaccin d’AstraZeneca contre le SRAS-CoV-2. L’organisme estime que retarder la seconde injection de ce sérum n’accroît pas le risque de thrombose. Il affirme aussi être incapable d’attester l’existence d’un risque étendu de thromboses chez les adolescents vaccinés avec du Vaxzeria.

La revalorisation salariale des aides à domicile qui travaillent dans le secteur associatif de santé pourrait être fatale pour un bon nombre de structures.

Images de mammographie

L’énorme site de 220 hectares de l’Oncopole à Toulouse regroupe actuellement 56 enseignes, dont 48 firmes et 8 établissements de santé. Mais les investissements sur ce dernier ne cessent de se multiplier. Apparemment, les projets prévus dans ce grand chantier explosent. Les responsables, soutenus par l’autorité locale, entendent alors développer les activités de l’usine en boostant les ressources à mettre à disposition.

Une troisième et une quatrième injection du vaccin contre le Covid-19 prévue pour tous les Français

vaccination anti-covid

Les rumeurs sont nées d’une publication effectuée récemment sur Internet. Celle-ci évoque l’administration de trois ou quatre doses du vaccin contre le Covid-19. D’après cette publication, les injections supplémentaires concerneraient l’ensemble de la population française. Une information qui serait en phase avec les préconisations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV).

Santé Publique France redoute une plus forte circulation de la bronchiolite pour cet hiver

médecin avec une famille

L’agence française de santé publique avertit qu’une forte épidémie de bronchiolite pourrait émerger au cours de l’hiver qui vient. Une probabilité qui constituerait une répercussion de la vague de faible ampleur enregistrée durant la dernière saison. Portée par le suivi strict des mesures barrières liées au Covid-19, celle-ci aurait provoqué une faible stimulation immunitaire des enfants.

Un nouveau médicament contre les migraines est utilisé en Belgique

médicaments

Dans le Plat Pays, les médecins se servent d’un nouveau traitement dit par anti-CGRP pour soigner les migraines chroniques. Développé avec des anticorps monoclonaux, celui-ci coûte 500 euros par injection. Un montant jugé trop cher pour les foyers modestes. La sécurité sociale belge prend bien en charge les soins. Cependant, la couverture ne s’applique pas sur toute l’année.

Les Français soutiennent la conservation de leur système de santé actuel

infirmiere et personne agée

En ce moment, les complémentaires santé sont menacés par le spectre d’une « Grande Sécu ». Un des socles envisagés par le gouvernement pour baser sa réforme de la Sécurité sociale. Concrètement, celui-ci prévoit l’amoindrissement des rôles des assureurs et mutuelles santé, au profit de ceux de l’Assurance maladie. À l’égard d’un tel changement, les Français témoignent d’un avis défavorable.

Le succès de la campagne vaccinale au Royaume-Uni est tel que les mesures anticovid vont être allégées

Centre de vaccination temporaire

Pass sanitaire ou passeport vaccinal, ces documents deviennent l’incontournable « sésame » permettant d’accéder aux endroits fréquentés pour certains pays. Si la France prévoit d’étendre ce dispositif aux adolescents le mois prochain, son voisin d’outre-Manche renonce au projet. Une décision qui s’expliquerait par l’avancement de la campagne vaccinale dans le Royaume-Uni.

Le montant de la taxe Covid pour 2021 sera maintenu

homme travaillant sans son masque

Après plusieurs jours de discussions, le montant définitif de la taxe Covid pour 2021 a été fixé. Finalement, l’Exécutif abandonne son projet de faire payer 500 millions d’euros supplémentaires aux assureurs santé. Pour cette année, ces derniers n’auront donc plus que 500 millions d’euros à verser au titre de ladite taxe.

Le variant Delta n’épargne personne même les vaccinés, cas du Massachusetts

traitement du covid

La pandémie de COVID-19 sévit toujours malgré une certaine forme de relâchement suite à la diminution des nouveaux cas. C’est le cas de l’État du Massachusetts, où divers évènements estivaux ont eu lieu, ce qui a entraîné l’augmentation des nombres de personnes infectées par le SARS-COV 2, et cela étant vaccinées ou non.

La MGEN rénove son hôpital de La Verrière (Yvelines)

médecins

La Mutuelle générale de l’Éducation nationale investit 100 millions d’euros pour moderniser son centre de santé de La Verrière. Un complexe qui réunit un hôpital de gériatrie ainsi qu’un pôle psychiatrique accessibles à tous. Désormais, les deux unités regroupent 500 lits. D’ici peu, d’autres structures ouvriront également leurs portes au sein de l’institut.

Débordé par les contaminations du variant Delta, le Texas peine à prendre soin des patients atteints d’une forme grave de maladie

visite de patient

Au Texas, la propagation du variant Delta du coronavirus prend une tournure inquiétante en contaminant un nombre important d’individus. L’ampleur est telle que le système de santé texan ne sait plus où donner de la tête. De quoi l’empêcher de prendre soin des patients atteints de maladie grave, malgré les mesures adoptées pour y apporter une solution.

top

Archives

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.