Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé

Un traitement contre le diabète contribue à réduire les risques de cancer

La revue médicale JAMA (Journal of the American Medical Association) a récemment publié une étude qui démontre les effets bénéfiques d’une nouvelle génération de médicaments contre le diabète pour minimiser les risques de cancer.

Les changements à venir dans le domaine des soins dentaires

L’avenant 1 à la convention des chirurgiens-dentistes libéraux signé le 4 juillet 2024 par le syndicat des Chirurgiens-dentistes de France et par l’Union nationale des caisses d’assurance maladie (Uncam) prévoit plusieurs changements dans le domaine des soins dentaires. Ils concernent les vernis fluorés, les coûts des actes médicaux et la téléexpertise.

Les kinés, les infirmiers et les opticiens bénéficient désormais d’un champ d’action plus étendu

Dans le cadre de la facilitation de l’accès aux soins, le gouvernement a pris la décision d’élargir les domaines d’intervention des kinésithérapeutes, des infirmiers et des opticiens. Les mesures ont été instaurées par trois décrets publiés le 28 juin 2024 au Journal officiel. Elles ont aussi pour objectif de remédier à l’insuffisance de médecins.

Allergies au pollen : quels sont les bons gestes à adopter ?

Les allergies au pollen peuvent être particulièrement handicapantes au quotidien, surtout quand elles sont sévères. Les personnes concernées doivent souvent prendre des mesures drastiques pour ne pas trop souffrir de leur condition. Quelques précautions simples permettent toutefois de réduire l’inconfort et de limiter les symptômes.

La controverse autour de la complémentaire santé à 1 euro par jour proposée par le Premier ministre

Gabriel Attal a annoncé la création d’une mutuelle à un euro par jour pour les personnes dépourvues de complémentaire santé. Stéphane Junique, le président du groupe mutualiste Vyv qui rassemble la MGEN et Harmonie, a vivement critiqué cette mesure, la qualifiant d’irréaliste et de potentiellement préjudiciable pour le reste des Français.

Alerte sanitaire à la coqueluche après le décès de douze nourrissons en France

Depuis le début de l’année 2024, la France connaît une résurgence inquiétante de la coqueluche. Une maladie respiratoire hautement contagieuse qui se manifeste par une toux quinteuse et violente. 14 enfants, dont 12 âgés d’un à deux mois, sont déjà décédés. Ce chiffre alarmant dépasse désormais le nombre de morts enregistrés en 2017, année du dernier pic épidémique.

Prudence sur la route : en moto, la sécurité n’est pas une option !

Prudence sur la route : en moto, la sécurité n’est pas une option !

En 2023, une baisse encourageante des accidents mortels en moto avait été notée. Cependant, les chiffres sont repartis à la hausse en ce début d’année 2024. Face à ce constat inquiétant, il est primordial de rappeler les bons réflexes à adopter pour rouler en toute sécurité et de souligner l’importance d’une assurance moto adéquate.

L’immunothérapie allergénique : la solution contre toutes les allergies ?

Vivre avec des allergies est particulièrement pénible. Écoulement nasal, démangeaisons oculaires, gonflement de la trachée, éventuelles crises d’asthme… tous ces symptômes peuvent sérieusement impacter la qualité de vie.

Le risque d’hyperactivité serait élevé chez les enfants nés en décembre

D’après une étude menée auprès de plusieurs millions d’enfants en France, le risque d’hyperactivité (TDAH) serait élevé chez ceux nés en fin d’année. De ce fait, ils sont plus souvent susceptibles de commencer des traitements à base de Ritaline, et de suivre des séances d’orthophonie.

FLiRT : un nouveau variant du Covid à surveiller de près ?

Un variant inédit de SARS-CoV-2 se propage actuellement à travers la France et l’Europe. Cette nouvelle souche, appellée FLiRT, se trouve au cœur des préoccupations des autorités sanitaires. Le rapport hebdomadaire de Santé Publique France, publié le 19 juin, révèle une reprise marquée du Covid-19. Il alerte sur une intensification de la présence du virus dans les eaux usées et fait état de 1 440 passages aux urgences pour des suspicions de Covid-19 au cours des derniers jours. Cette recrudescence s’explique en partie par la propagation de ce nouveau variant qui gagne du terrain dans l’Hexagone depuis quelques mois.

Angine et cystite : les pharmaciens habilités à délivrer des antibiotiques sans ordonnance

Bonne nouvelle pour les personnes qui ressentent une douleur intense à la gorge ou des symptômes d’infection urinaire. Depuis le 19 juin 2024, ils peuvent consulter directement leur pharmacien pour bénéficier d’un traitement adapté. En effet, les officines sont désormais autorisées à délivrer des antibiotiques sans ordonnance pour ces affections, mais sous certaines conditions. Cette mesure prévue dans la loi de financement de la Sécurité sociale 2024 vise à accélérer la prise en charge des patients et alléger le travail des médecins.

Les Français ne sont pas adeptes d’activité physique

Le dernier baromètre de Santé Publique France a révélé que les activités physiques ne font pas partie des centres d’intérêt de la population de l’Hexagone. Bien qu’il existe des disparités entre les régions, dans l’ensemble, près de 10 % des femmes ne font pas assez de sport et sont particulièrement sédentaires, contre 8,6 % pour les hommes. Les recommandations de l’OMS ont peu d’écho auprès des Français, notamment ceux qui vivent dans les grandes agglomérations.

Le réchauffement climatique favorise la recrudescence des allergies aux pollens

Touchant environ 10 millions de personnes en France, les allergies aux pollens provoquent divers symptômes, tels que des conjonctivites, rhinites, toux et même des troubles respiratoires comme l’asthme. Cette maladie est exacerbée par le réchauffement climatique qui entraîne non seulement une augmentation des quantités de pollens, mais aussi des saisons polliniques plus longues et précoces.

Covid : une résurgence en France à l’approche des JO et des vacances d’été

Plus de quatre ans après le début de la pandémie, le Covid-19 réapparaît en France, comme dans d’autres pays européens. Il est observé depuis plusieurs semaines et s’intensifie à l’approche des vacances scolaires et des Jeux olympiques.

Les cabinets de téléconsultation, une solution à la désertification médicale

Dans le contexte d’une désertification médicale croissante dans de nombreuses villes tricolores, les cabines de téléconsultation représentent une solution prometteuse. Installées dans les pharmacies, elles permettent aux patients d’échanger à distance avec des généralistes ou des spécialistes. Ce système contribue à améliorer l’accessibilité aux soins des populations privées des services de santé de base.

L’EMA donne son autorisation pour le vaccin européen contre le chikungunya

IXCHIQ ! C’est le nom du vaccin contre le chikungunya qui vient d’obtenir l’avis positif de l’Agence européenne des médicaments (EMA). La FDA (Food and Drug Administration) américaine l’a déjà approuvé au mois de novembre 2023.

Salariés : comment bénéficier de la dispense de mutuelle d'entreprise

Depuis le 1er mai 2024, une mise à jour du Bulletin officiel de la Sécurité sociale (BOSS) facilite la dispense d’affiliation au régime de frais de santé collectif et obligatoire de l’entreprise pour les ayants droit couverts par une mutuelle individuelle. Cette mesure permet aux salariés de conserver la complémentaire de leur conjoint au lieu d’adhérer à celle proposée par leur propre employeur.

Médecine libérale : un accord historique pour un avenir prometteur

Après des négociations intenses, l’Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux ont signé un accord historique qui acte une revalorisation tarifaire et des engagements réciproques pour un accès aux soins amélioré.

Pénurie persistante de Ventoline, les personnes asthmatiques en détresse

Depuis plusieurs semaines, les personnes asthmatiques en France font face à une situation alarmante. La Ventoline, médicament indispensable pour traiter les crises d’asthme, est en rupture de stock dans de nombreuses pharmacies. Cette pénurie, qui survient en pleine saison des pollens, suscite l’inquiétude des patients et des professionnels de santé.

Doctolib : fluidifier le parcours patient et optimiser le travail des soignants

Leader français de la prise de rendez-vous médicaux en ligne, Doctolib ne cesse d’innover pour simplifier la vie des patients et des professionnels de santé. Deux nouvelles fonctionnalités majeures viennent d’être lancées : une messagerie instantanée sécurisée et le paiement en ligne pour toutes les consultations.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.