Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Pour beaucoup, Omicron annonce la fin de l’épidémie de coronavirus. Le Conseil scientifique, lui, préfère demeurer prudent. Il recommande que la politique de test ne soit allégée qu’au printemps 2022 au plus tôt. L’organisme craint que la campagne de rappels vaccinaux et l’immunité collective ne soient insuffisantes pour bien protéger les Français en février.
Environ le tiers des employés en Belgique a signalé que la crise sanitaire s’est répercutée positivement sur leur état psychique. C’est ce que divulgue un sondage récent effectué dans le pays auprès de 327 employeurs et 2 286 travailleurs. Celui-ci montre aussi que certains salariés belges ont trouvé du bénéfice à travailler à distance durant la pandémie.
Après les sérums d’AstraZeneca, de Johnson & Johnson, de Moderna et de Pfizer, celui de Novavax est désormais accepté en France. La Haute Autorité de santé estime qu’il constituerait une option utile à la vaccination. Ce sérum devrait être disponible à partir du début du mois prochain, a déclaré le ministère de la Santé.
Comparés aux autres, les patients de la nouvelle mutation du coronavirus présentent largement moins de risque de mourir. Ils ont également nettement plus de chance d’éviter une hospitalisation en soins intensifs. De ce fait, Omicron cause moins de décès en dépit de sa contagiosité accrue. Ces constats ont été dégagés à l’issue d’une série d’analyses épidémiologiques.
Aujourd’hui, les Français d’au moins 80 ans sont encore nombreux à s’opposer à la vaccination contre le coronavirus. Cette attitude découle généralement d’une opposition familiale, de fausses croyances… Face à la situation, le pass vaccinal pourrait jouer un rôle important dans la conversion de certains réfractaires. Actuellement, il est mis en examen à l’Assemblée nationale.
Cette année, tous les contrats de complémentaire santé feront l’objet d’une hausse tarifaire. Les compagnies motivent leurs décisions par l’application de la réforme « 100 % santé », notamment. Cela offre aux assurés un remboursement complet pour les lunettes, les prothèses dentaires… Par ailleurs, les mutuelles évoquent aussi un gonflement des frais de santé en France.
Pour se procurer des autotests ou des masques FFP2, les pharmaciens sont confrontés à des difficultés croissantes. Pour cause, les grandes surfaces accaparent les stocks disponibles sur le marché en acquérant des volumes extrêmement gros. Ensuite, elles proposent ces dispositifs à des prix largement inférieurs à ceux pratiqués dans les officines.
Face à la progression rapide du SARS-CoV-2, les syndicats en Italie recommandent le placement des fonctionnaires en travail à distance. De son côté, le gouvernement souhaite contraindre tous les employés dans le pays à se vacciner. En France, le même projet avait été envisagé par l’Exécutif avant qu’il n’y renonce, sous l’influence notamment du patronat.
En Israël, les cas contacts munis d’un test négatif et vaccinés contre le coronavirus sont exemptés d’isolement. Le gouvernement a adopté cette décision pour désengorger les laboratoires par rapport à leur capacité de dépistage. L’Exécutif a aussi lancé l’administration de la quatrième dose, ouverte aux plus exposés et aux plus vulnérables.
D’après le ministre de la Santé, le pays sera mis à l’arrêt si tout le monde se trouve en quarantaine. Conscient de cette menace, l’Exécutif a décidé de raccourcir les durées d’isolement pour les personnes vaccinées ayant contracté le Covid. Dans le meilleur des cas, elles pourront désormais sortir de chez eux dès le cinquième jour.
Face à la mutation Omicron, les industriels ont étudié et ajusté leurs outils de dépistage. Dans la recherche de renseignements supplémentaires, les méthodes de séquençage et de criblage procurent des résultats satisfaisants. La seconde est à ce titre recommandée par le ministère de la Santé. Quant à la première, elle se révèle nécessaire dans certains cas.
En Suisse, en Belgique ou encore de l’autre côté du Rhin, la grande distribution peut déjà commercialiser des autotests. En France, la réalité apparaît différente, cette possibilité étant réservée aux pharmacies. Cependant, les supermarchés du pays souhaitent faire évoluer cette règle. Devant la précipitation des Français sur ces outils, Lidl, Leclerc et Super U désirent également en vendre.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.