France Assureurs et les organisations syndicales concluent un nouvel accord-cadre portant sur la prévention des risques

assurance

Suite à la mise en place en 2020 de l’Accord national interprofessionnel (ANI) sur la santé au travail, la branche de l’assurance a tenu immédiatement à réagir et s’adapter à ce nouvel environnement. Cette adaptation se traduit entre autres par d’autres accords conclus après, notamment avec les organisations syndicales, comme la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et l’UNSA.

9e vague de Covid-19 : le Covars recommande une dose de rappel vaccinal en cas de besoin

vaccin contre le covid

Le nombre de cas positifs au Covid-19 a enregistré une hausse significative fin novembre, selon les chiffres dévoilés par Santé Publique France. Jusqu’ici, l’arrivée d’une nouvelle vague n’est pas confirmée. Cependant, le Covars (Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires) veut limiter le risque d’une neuvième vague de Covid-19 et recommande une dose de rappel vaccinal.

Le bras de fer entre le gouvernement et les biologistes se poursuit

biologistes

Le désaccord sur le budget de la Sécurité sociale persiste entre le gouvernement et les biologistes. Selon ces derniers, leur proposition n’a reçu aucune réponse concrète de la part de l’Assurance maladie. Leurs syndicats appellent ainsi à une nouvelle grève le jeudi 1er et le vendredi 2 décembre 2022.

Le ministre de la Santé rassure les Français face à la pénurie de médicaments

pharmacie

François Braun constate la pénurie grandissante de paracétamol et d’amoxicilline en France. Face à cette situation, il demande aux citoyens d’utiliser convenablement leurs réserves de médicaments. Le ministre de la Santé impose également aux pharmaciens une restriction des ventes. L’objectif étant de garder des ressources pour les urgences pédiatriques. Pour finir, il annonce le projet de rapatriement des industries pharmaceutiques.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.