Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Depuis le mois d’avril dernier, de nouveaux plafonds de la SCC ont été appliqués. Par exemple, le revenu de référence applicable pour une personne seule dans l’Hexagone a connu une croissance de 1,8 %. Consacrée par un arrêté ministériel, cette révision constitue une bonne nouvelle pour les foyers à faibles revenus.
Plus de 13 000 nouveaux cas ont été identifiés en Chine en une seule journée. Un tel chiffre n’a jamais été atteint en Chine depuis le début de la pandémie en février 2020. Pour y faire face, les autorités ont décidé d’appliquer à nouveau les mesures de confinement. Elles sont pratiquées dans des villes comme Shanghai.
La France est loin d’être sortie des vagues de l’épidémie du Covid-19 au vu des statistiques publiées par les autorités sanitaires. Ces dernières dénoncent même une hausse des contaminations ces dernières semaines. Près de 140 000 cas ont été recensés en 24 heures samedi 26 mars 2022. Le chiffre était à moins de 100 000 sept jours avant.
Les autorités sanitaires françaises font état d’une hausse des cas d’infection au Covid-19 ces derniers jours. Elles semblent liées à un nouveau variant, le BA.2 qui est un sous-lignage du variant Omicron. Le nombre d’écoles qui ont dû fermer depuis la rentrée de février 2022 a augmenté en conséquence. Comme la précédente, le variant Omicron circule davantage chez les jeunes.
Les réelles améliorations ne sont peut-être pas pour maintenant. La France fait en effet face à une reprise épidémique alors que les règles sanitaires ont été récemment allégées. D’ailleurs, le virus du Covid-19 n’est plus le seul à circuler sur le territoire national. Les professionnels de santé ont fait part d’une augmentation des cas de maladies hivernales.
Entre 2019 et 2021, le nombre de consultations psy remboursées a connu un bond de 458 % entre mars et décembre. Voilà, entre autres, ce qu’a révélé le courtier Génération dans son baromètre publié le 8 mars dernier. Réalisée à partir d’environ 90 millions d’actes, cette étude divulgue les pratiques de ses adhérents en matière de santé en 2021.
Le gouvernement s’est exprimé au sujet de la deuxième dose de rappel pour le vaccin anti-Covid. Les dispositions prises diffèrent cependant des recommandations avancées par les autorités sanitaires. Le Chef du gouvernement préconise l’administration d’une dose supplémentaire pour tous à partir de 80 ans. La Haute Autorité de Santé la suggère uniquement aux personnes vulnérables.
Les pharmaciens s’apprêtent à signer une nouvelle convention nationale avec l’Assurance maladie. À la clé de cet accord : un élargissement de leurs missions. Cependant, l’assemblée générale de la FSPF ou Fédération des syndicats pharmaceutiques de France ne s’est pas encore prononcée sur le sujet. Néanmoins, son président Philippe Besset estime que les objectifs de négociation ont déjà été abordés.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.