L’évolution de la situation sanitaire en Île-de-France inquiète les professionnels de santé

professionnels de santé

Les chiffres de ces derniers jours témoignent d’une hausse du nombre de personnes atteintes du Covid-19 dans la région francilienne. Cela concerne également les admissions à l’hôpital et aux urgences. Pour les autorités sanitaires, la situation est alarmante. Elles craignent une reprise de l’épidémie et même une nouvelle vague pour l’été 2022.

Les allergies au pollen deviennent plus graves

allergie au pollen

Les personnes sensibles au pollen appréhendent toujours l’arrivée du printemps et de l’été. Pour bon nombre d’entre elles, les beaux jours et la floraison sont synonymes de désagréments plus ou moins pénibles : éternuements à répétition, écoulements nasaux, prurit, urticaire, crises d’asthme... Malheureusement pour elles, les conditions météorologiques actuelles qui accentuent la production et la migration des allergènes contribuent à aggraver les symptômes.

Ces Français qui vivent sans mutuelle ou complémentaire

fille avec un médecin

Selon un récent rapport, un bénéficiaire de minima sociaux - RSA, ASS, AAH, minimum vieillesse, prime d'activité - sur six n’avait pas de complémentaire santé, en dépit de deux dispositifs spécifiques. Plus inquiétant, cela entraine le renoncement aux soins pour certaines personnes concernées.

Les conditions météorologiques de l’année 2022 favorisent les allergies

femme avec un mouchoir

Les allergies se révèlent avec une certaine violence cette année en France selon les professionnels de santé. En cause, les conditions météorologiques, entre la chaleur et le vent favorisant la concentration et la dispersion des grains de pollen. Les autorités indiquent en même une augmentation de la quantité de ces derniers qui se répandent dans l’Hexagone ces dernières années.

Les recommandations de la Haute Autorité de Santé pour la vaccination contre la variole du singe

maladie monkeypox

L’organisme s’est notamment penché sur le cas des individus ayant bénéficié d’un vaccin contre la variole pendant leur enfance. L’avis publié lundi 20 juin 2022 concerne également les jeunes enfants. Le risque de développer une forme grave de l’infection existe chez les deux groupes. La stratégie vaccinale à adopter sera cependant différente.

Moderna a développé un nouveau vaccin qui permet de mieux combattre le variant Omicron

Centre d’inoculation

Les résultats des premiers tests effectués avec ce nouveau vaccin ont été rendus publics mercredi 8 juin 2022. Les données obtenues sont satisfaisantes, selon la biotech américaine. L’autorisation pour le lancement sur le marché est désormais attendue. Le laboratoire indique être en capacité de le mettre à la disposition des utilisateurs dès le mois d’août 2022.

La HAS prévoit un rappel de vaccination pour les personnes vulnérables en France

vaccination

Depuis l’arrivée de la crise sanitaire, la HAS lance une campagne de vaccination chaque automne en France. Pour cette année, les stratégies de vaccination élaborées changeront en fonction de la situation qui se présente. Cependant, la meilleure hypothèse repose sur l’apparition d’un variant moins violent. Cependant, il nécessite une prise en charge des patients à risque ainsi que leurs proches.

Mutuelle : ce que les assurés espèrent de leur complémentaire santé

tirelire

Malakoff Humanis vient de dévoiler les résultats d’une étude réalisée auprès de 22 000 de ses assurés. Il en ressort que s’ils se sentent globalement bien protégés, ils font face à plusieurs difficultés en matière de soins et attendent de leur complémentaire un meilleur accompagnement.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.