Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Depuis son apparition en juin dernier, la septième vague de Covid-19 semble enfin montrer des signes de recul. Si depuis de nombreuses semaines, le nombre de nouveaux cas se maintenait à un haut niveau en France, les indicateurs sont actuellement au vert. C’est ce qui ressort du récent point hebdomadaire de Santé publique France. Toutefois, la situation pourrait se compliquer à l’automne. La vigilance reste donc de mise.
Dorénavant, les sages-femmes pourront vacciner les mineurs contre différentes maladies telles que la diphtérie, la poliomyélite, la varicelle, etc. Cette compétence se limite en revanche aux enfants non sujets à une immunodépression dans quelques cas bien définis. Si le patient souffre de ce problème de santé, la compétence pour administrer certains vaccins revient exclusivement aux médecins.
La Cour des Comptes a publié un premier bilan du 100 % Santé près d’un an après son déploiement complet. Pour les Sages de la rue Cambon, les résultats obtenus s’avèrent loin en-dessous des attentes. Néanmoins, le dispositif a connu une réussite réelle dans certains secteurs, ont indiqué les magistrats.
L’épidémie de variole du singe (Monkeypox) hors des zones endémiques continue de prendre de l’ampleur. Depuis ses débuts en mai dernier, son évolution est étroitement surveillée un peu partout dans le monde. D’après les chiffres rapportés par Santé publique France dans son communiqué du 2 août 2022, 2 239 personnes sont porteuses du virus et/ou malades dans le pays.
Les premiers jours du mois d’août 2022 sont marqués par une hausse de température bien ressentie par les Français. Cette forte chaleur a même entraîné un malaise chez certains. Il existe des gestes à adopter pour y faire face surtout pour les personnes fragiles. L’organisme peut en effet avoir des difficultés à vivre ce pic de chaleur.
Une étude de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (Anact) parue début juillet pointe l’augmentation inquiétante des accidents de travail chez les femmes. Elle se base sur les données de sinistralité au travail recensées entre 2001 et 2019 par l’Assurance Maladie – Risques professionnels. Les résultats de l’analyse montrent une évolution différenciée entre les femmes et les hommes.
Alors que près de deux milliers de Français sont à l’heure actuelle contaminés par la variole du singe, le gouvernement se mobilise pour freiner la propagation de la maladie. L’exécutif a annoncé que tous les moyens seront mis en œuvre pour accélérer la vaccination des personnes les plus à risque. Si généralement la variole du singe n’est pas mortelle, elle est dangereuse pour les enfants et les patients immunodéprimés.
La Cour des comptes a publié un premier rapport portant sur le dispositif « Zéro reste à charge ». Le bilan est plutôt mitigé avec des écarts pour le taux d’utilisation des paniers de soins proposés. Les équipements dentaires et auditifs connaissent un certain succès, contrairement aux soins pour la vue. Ces derniers peinent à attirer les Français.
Les applications mobiles proposant des services de santé se sont multipliées ces dernières années. Leur nombre a même doublé depuis 2013. Une étude s’est ainsi intéressée à ces solutions, cherchant à savoir si elles ont toutes été validées par des professionnels. Les résultats montrent que très peu sont passées par cette étape.
Le nombre de cas de contaminations à la variole du singe continue d’augmenter aux États-Unis. La hausse est particulièrement forte à New-York où le maire considère la gestion de l’épidémie comme une urgence. Pour ce dernier, tous les moyens jugés nécessaires doivent désormais être déployés pour lutter contre la propagation de la maladie.
D’après l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), plusieurs femmes se sont plaintes de dérèglements menstruels anormaux après avoir été vaccinées. Les cas les plus fréquents se rapportent à des saignements inattendus et plus abondants ainsi qu’à un arrêt prolongé des règles. Mais le cas le plus surprenant concerne une jeune femme qui a affirmé sur les réseaux sociaux souffrir de ménopause précoce. Ce dernier effet est-il réellement la conséquence du vaccin anti-Covid ?
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.