Risque accru de perte auditive chez les adolescents et les jeunes de moins de 35 ans

appareil auditif

Écouter de la musique sur son smartphone et placer le curseur du volume au maximum est devenu une pratique généralisée pour les adolescents et les jeunes de moins de 35 ans. De plus, un grand nombre d’entre eux passent leurs samedis soirs en discothèque, assistent de temps à autre à des concerts et festivals, et s’exposent à un volume sonore trop élevé pendant des heures.

La greffe d’îlots de Langerhans se répand en France

modèle anatomique de glande pancréaque

La transplantation d’îlots pancréatiques entre dans une nouvelle étape après deux décennies de tests. Les autorités sanitaires l’ont en effet récemment autorisée. Ce nouveau protocole de soin révolutionne la vie des personnes vivant avec du diabète de type 1. Quelques hôpitaux tricolores se sont déjà vu octroyer un agrément pour y recourir.

L’Académie nationale de médecine recommande à nouveau le port du masque

femme portant un masque

Le virus revient en force. Le Covid-19 circule de nouveau en France, de façon très active. Face à cette évidence, l’Académie nationale de médecine incite de nouveau au port du masque. Il est surtout recommandé dans les espaces médicaux et les endroits fermés. En parallèle, une épidémie de grippe saisonnière et de bronchiolite infantile courent.

Dans la prise en charge de l’AVC, chaque minute est précieuse

Transfusion sanguine

À l'occasion de la Journée mondiale de l'AVC, la Société française neuro-vasculaire (SFNV) tire la sonnette d’alarme. Elle sensibilise à la bonne prise en charge de l’AVC. Chaque seconde compte, car rien qu’en une minute, deux millions de neurones peuvent être endommagés. Grâce aux progrès de la médecine, beaucoup de victimes d’un AVC guérissent sans avoir de séquelles.

Mutuelle santé : plus question de se faire plumer pour sa santé

solidarité santé

Combien payez-vous pour votre mutuelle en 2022 ? Sans doute plus cher qu'en 2021. Alors que nous sortons tout juste de la crise sanitaire de la Covid 19, l'inflation vient également peser sur le budget des Français. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à craindre une hausse de leurs contrats d'assurance, et notamment de leur mutuelle santé.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.