Mutuelle santé : plus question de se faire plumer pour sa santé

solidarité santé

Combien payez-vous pour votre mutuelle en 2022 ? Sans doute plus cher qu'en 2021. Alors que nous sortons tout juste de la crise sanitaire de la Covid 19, l'inflation vient également peser sur le budget des Français. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à craindre une hausse de leurs contrats d'assurance, et notamment de leur mutuelle santé.

La hausse de la mutuelle

Une inquiétude fondée : selon une étude de Meilleurtaux Santé, une famille avec deux enfants paye en moyenne 1 172 euros en 2022, contre 1 100 euros en 2021, soit une hausse de 6,55 %. Si des disparités existent en fonction des départements, une chose est sûre : les familles sont particulièrement touchées par ce phénomène de hausse. Or, ces quelques euros en plus peuvent faire la différence à l'heure de boucler les fins de mois.

Selon notre étude, les seniors voient quant à eux le prix de leur mutuelle santé se stabiliser. Ainsi, le contrat moyen pour un couple de seniors est de 2 890 euros en 2022, contre 2883 euros l'année précédente. Une bonne nouvelle en demi-teinte : si certains départements, comme Paris, voient le prix moyen du contrat baisser, la hausse se poursuit dans une vingtaine d'autres. Et dans 13 départements, le contrat pour un couple dépasse les 3 000 euros par an.

Je trouve la meilleure assurance santé

Faire des économies sur votre mutuelle santé

Vous l'aurez compris, quel que soit votre profil, il est temps de faire des économies. Pour faire baisser le prix de votre mutuelle, deux solutions : déménager dans l'Est, puisque le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle sont les trois départements où la mutuelle coûte le moins cher grâce à leur régime spécial. Plus simplement, vous pouvez passer par le comparateur Meilleurtaux qui vous accompagnera pour trouver l'assurance qui correspond à vos attentes. Une astuce également valable pour vos autres contrats d'assurance (auto, habitation...) N'attendez plus !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.