Un congé menstruel pourrait bientôt être accordé en Espagne

femme au travail

Madrid prévoirait d’instituer un congé spécifique pour les femmes subissant des dysménorrhées, d’après un quotidien espagnol. Dans le milieu syndical, tout comme au sein de l’Exécutif, le projet suscite un débat. Certains militent activement en sa faveur alors que d’autres se révèlent plus hésitants à son égard. La problématique de la discrimination à l’embauche a notamment été soulevée.

La fin de la Ress a contraint les mutuelles étudiantes à réorganiser leur activité

étudiants

L’abolition du Régime étudiant de Sécurité sociale (Ress) en 2019 a provoqué d’énormes répercussions dans le secteur de la mutuelle complémentaire. Les mutuelles étudiantes ont dû se réinventer en conséquence. Exposées au risque d’effacement, elles ont été obligées d’apporter quelques ajustements dans leur modèle. Parmi ces établissements, beaucoup ont alors choisi de miser considérablement sur le digital.

Assurance maladie s'apprête à mettre à jour Sophia

infirmière et patiente

Parmi les Français, 4 millions de personnes sont atteintes d’asthme et 3,5 millions vivent avec le diabète. Le nombre d’individus ayant contracté ces deux maladies chroniques croît en permanence. Devant une telle situation, Assurance maladie prévoit d'améliorer Sophia. Un service de coaching personnalisé, d’appui et de renseignement qui accompagne les patients de ces pathologies au quotidien.

L’épidémie de coronavirus semble encore loin de toucher à sa fin

personnes masquées

Les indicateurs liés au Covid-19 se bonifient en France, d’après les autorités sanitaires. Cependant, les scientifiques préviennent que l’épidémie n’est certainement pas encore arrivée à son terme. La situation actuelle ressemble à celle de 2021, avant que ne survienne dans le pays le variant Delta. De ce fait, le président du Conseil Scientifique insiste sur la nécessité de rester prudent.

La FDA associe le vaccin anti-Covid Janssen à des risques de phlébite

vaccination

Le recours au vaccin contre le coronavirus produit par Johnson & Jonhson vient d’être limité aux États-Unis. L’agence nationale des médicaments n’autorise plus son inoculation qu’à trois types de personnes. Cependant, elle souligne que le vaccin Janssen tient encore un rôle important dans la lutte contre le Covid-19. Une opinion partagée par le laboratoire américain lui-même.

La facture des indemnités journalières hors coronavirus continue d’augmenter pour l’État

Ministère de la santé

La réserve de 4,9 milliards d’euros destinée à affronter la crise sanitaire en 2022 peut être largement dépassée. Le comité d’alerte sur les dépenses d’assurance maladie a lancé cette alarme dans son avis du 15 avril dernier. Dans ce document, il attire aussi l’attention sur le dérapage des débours liés aux congés maladie, aux médicaments anti-coronavirus, etc.

Les audioprothèses de catégorie 1 séduisent autant que celles de catégorie 2

audioprotheses

Une étude menée sur 4 320 individus a établi que les appareils auditifs de classification 1 sont appréciés. Et cela, autant que ceux de catégories. Les données ont été définies grâce aux réponses fournies par les sondés. Il s’agit d’audioprothèses commercialisés lors de la réforme 100 % Santé. D’ailleurs, dès le 1er janvier 2021, les appareils bénéficient d’une couverture complète.

Les travaux de recherche sont en cours pour le vaccin contre le variant Omicron

vaccination

Les laboratoires Pfizer- BioNTech ont fait part de leurs tests concernant un vaccin pour lutter le variant Omicron en janvier 2022. Ces expériences ont pour but de trouver un traitement adéquat pour les patients qui sont atteints de ce virus. L’entreprise américaine Moderna a fait une annonce identique en parallèle. Près de quatre mois après, aucune nouvelle information n’a été communiquée. Approché par le quotidien Ouest France, Pfizer indique que les investigations se poursuivent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.