Bénéficiez de 392€ d'économies¹ en moyenne

sur votre mutuelle santé !

Je compare ma mutuelle santé
Guide de l’assurance

L’Académie nationale de médecine recommande à nouveau le port du masque

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 novembre 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

femme portant un masque

Le virus revient en force. Le Covid-19 circule de nouveau en France, de façon très active. Face à cette évidence, l’Académie nationale de médecine incite de nouveau au port du masque. Il est surtout recommandé dans les espaces médicaux et les endroits fermés. En parallèle, une épidémie de grippe saisonnière et de bronchiolite infantile courent.

Le 2 novembre 2022, l’Académie nationale de médecine a publié un communiqué. Dans cette annonce, elle sensibilise la population française à réutiliser le masque. Le Covid-19 reprend du terrain. Elle met en avant le masque chirurgical pour les dispensaires, hôpitaux et pharmacies. Il en est de même pour les espaces clos et les transports en commun. Le masque FFP2 est, quant à lui, recommandé pour les personnes âgées et vulnérables dans les endroits renfermés. Ce type de masque est également conseillé aux femmes enceintes, même si elles sont vaccinées. En même temps, d’autres épidémies surgissent, notamment la bronchiolite et la grippe saisonnière.

Je trouve la meilleure assurance santé

Maintien des gestes barrières

Actuellement, 18 972 hospitalisations de personnes atteintes du Covid-19 sont comptabilisées. Pour la plupart, une mutuelle prend en charge une partie de leurs frais d’hospitalisation. Cependant, l’agence de santé publique met le public en garde. Malgré un calme apparent, le virus circule intensément. L’agence appelle les personnes de 60 ans et plus à effectuer le rappel de leur vaccin. Selon Santé publique France, l’application des gestes barrières s’avère essentielle pour les personnes vulnérables. Les personnes âgées ou sujettes à comorbidité sont comptées dans cette catégorie. Pour ces personnes, la contraction du virus entraînerait des conséquences plus compliquées. L’utilisation systématique du gel hydroalcoolique et le lavage des mains devraient être perpétués. Toutefois, le port du masque n’est pas obligatoire. À la fin du mois d’octobre, le Comité de veille et d’anticipation des risques sanitaires (Covars) lançait également un rappel.

ImportantIl invitait à la reprise du masque dans les espaces fermés et dans les transports publics.

Co-circulation épidémique

Entamée en septembre, la vague de Covid-19 actuelle connaît des chiffres décroissants. Le nombre de contaminations et d’hospitalisations s'amenuise selon les statistiques officielles. Les mises à jour font état de plus 42 000 contaminations actuelles. Les inquiétudes de l’Académie de médecine se justifient par le niveau assez élevé de cette huitième vague de Covid-19. Parallèlement, une épidémie de grippe saisonnière et de bronchiolite enfantine prennent de l’ampleur. Les enfants de moins de 2 ans sont les plus touchés par cette bronchiolite. Le cas de co-infection par la grippe et le Covid-19 est devenu fréquent dernièrement. Cette contamination simultanée a atteint un pic avant la pratique des gestes barrières, ou après la suppression des restrictions sanitaires. Les observations rapportent un risque de décès plus élevé dû à ces co-infections.

Le lien a bien été copié
;
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.