Luko effectue une levée de fonds de 50 millions d’euros

Luko levée fonds millions euros

Après avoir levé 20 millions d’euros l’an dernier, la néo-assurance annonce une nouvelle levée de fonds surtout destinée à élargir ses activités en Europe. Ayant déjà dépassé une grande ambition, celle d’avoir 100 000 clients à son actif, elle projette aujourd’hui non seulement de lancer de nouveaux services d’assistance et d’assurance, mais également de se déployer sur le continent.

Luko, une start-up qui se développe à grande vitesse, a réalisé cette année, plus du double de sa dernière levée de fonds effectuée en 2019. Pour rappel, la jeune pousse française a vu le jour en 2018. Spécialisée dans la protection et l’assurance des foyers, elle offre une multitude d’avantages à ses assurés. Elle est surtout appréciée pour :

  • l’efficacité de ses technologies de prévention ;
  • la rapidité de son remboursement en cas de sinistre.

De plus, avec le Giveback, la société adopte un modèle de rémunération à la fois transparent, éthique et simple.

Les services proposés par la néo-assurance

Spécialiste de l’assurance habitation en ligne, Luko propose de prévenir les risques à l’aide de la collecte de données. Son offre de protection concerne notamment :

  • l’eau ;
  • le compteur électrique ;
  • la porte d’entrée.

Elle donne à l’assuré la possibilité d’obtenir des notifications d’anomalies, grâce à :

  • des dispositifs de prévention ;
  • une application mobile.

D’autre part, Luko propose un service qui se veut rapide en cas d’incident. La néo-assurance permet à ses assurés d’en effectuer la déclaration en filmant le sinistre avec un smartphone. Une proposition d’indemnisation leur parvient dans les deux heures qui suivent. Un technicien interviendra ensuite dans un délai de 48 h, au domicile du sinistré, où qu’il soit installé. En effet, l’entreprise travaille avec plus d’un millier de partenaires en France.

En octobre 2020, Luko a lancé son service de téléconsultation nommé « Docteur House ». Celui-ci permet aux assurés de bénéficier d’un accompagnement professionnel et gratuit, toujours pour mieux prévenir les risques de sinistre. Le dispositif a séduit un grand nombre d’assurés. Plus de 1 000 diagnostics ont été réalisés depuis son lancement.

Concernant Giveback, le modèle de rémunération qu’elle propose, il consiste à reverser à une association sélectionnée par l’assuré l’argent restant qui n’a pas servi à rembourser les sinistres (70 %), sachant que 30 % des cotisations sont utilisées pour assurer le fonctionnement de la start-up.

Ce que Luko prévoit de faire avec les nouveaux fonds

À son lancement, la start-up ambitionnait d’attirer 100 000 assurés. Un objectif qu’elle a aujourd’hui déjà dépassé. Elle est parvenue à multiplier sa croissance par six. Deux ans après sa création, Luko a réussi à boucler une levée de fonds de 50 millions d’euros, menée par EQT Ventures, avec la contribution d’investisseurs historiques tels que :

  • Accel ;
  • Speedinvest ;
  • Founders Fund.

Orange Ventures et des business angels y ont également participé.

Entre autres projets, Luko prévoit de recruter l’année prochaine une cinquantaine de collaborateurs, grâce à ces fonds, le principal objectif du tour de table étant de renforcer la position de leader de la société au sein des foyers européens. Elle envisage notamment de :

  • proposer de nouveaux services ;
  • optimiser son offre de protection du foyer dans le volet technologique.

Archives

Comparez les
assurances habitation
Plus de 3O formules d'assurance comparées
Comparez les prix
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 30 formules
d’assurance habitation comparées
en moins de 3 mn
Je trouve la
meilleure assurance
Assurance habitation
Vous recherchez la meilleure assurance habitation ?
Plus de
30 formules
habitation
comparées
Comparez et trouvez la meilleure assurance habitation
Je compare les tarifs

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.